Le Second Empire Heallfrid

Le Second Empire Heallfrid

 

  1. L’Ambition Heallfrid, la renaissance d’un Empire.

 

A l’aube de l’an 1300 de l’ère IV, tandis que le continent d’Olengard se trouve depuis près de quarante ans sous l’égide de la Fédération d’Olengard, l’union des royaumes de Sandellia, d’Historial et de l’Empire Heallfrid, son seul et unique Gouverneur depuis le complot Redsandya-Stars, Mikaela Heallfrid, réalise le rêve de ses ancêtres : unifier Olengard sous la bannière de sa famille. 

 

En effet, quand l’Ordre des Lumières renonça aux affaires politiques internationales en 1260 de notre ère, la Fédération d’Olengard, jusqu’alors gouvernée par les anciens souverains des trois anciennes nations Olengardienne se retrouva sous la coupe de Taj Redsandya et de l’ancien Empereur Heallfrid. Les deux hommes aux ambitions similaires avaient tous deux un plan pour s'accaparer tout le pouvoir.

 

Néanmoins, Mikaela Heallfrid y parvint, là où son ancien collègue Sandellien échoua. Face à ce constat, le dernier gouverneur de la Fédération s’organisa de sorte à ce que le peuple accepte à terme la fondation du Second Empire Heallfrid.

 

S’efforçant au fil des années à renforcer son image de dirigeant exemplaire, Mikaela n’avait plus qu’à lancer son projet. Au cours de l’an 1293 de notre ère, il rencontra celui qui deviendrait son héritier : Victor Von Impéralis, par la même occasion, il organisa lui-même la diffusion de rumeurs quant à l’établissement d’un nouveau régime à travers la Fédération afin de s’assurer que le peuple n’y verrais pas d’objection.

 

Récoltant de nombreux avis semblant être favorable à l’instauration d’un régime par lequel la descendance Heallfrid succèdera au Gouverneur après sa mort, l’ancien Empereur organisa deux ans plus tard, en 1295 de notre ère, un grand référendum à travers tout Olengard tout en annonçant qui finirait par prendre sa suite. La question posée au peuple : Désirez-vous consolider l’union Olengardien par la création d’un nouvel Empire continental ?

 

Après près d’une année de sondage, près de quatre-vingt-dix pourcent des habitants de la Fédération Olengardienne répondirent favorablement à cette question. La chose actée, Mikaela Heallfrid annonça que dès l’an 1300 de notre ère, la Fédération d’Olengard laisserait place au Second Empire Heallfrid.

 

Naturellement, le Gouverneur avait déjà tout planifié depuis des années. En réalité, il avait déjà instauré la plupart de ses réformes sous la Fédération Olengardienne. Centralisant le pouvoir sous un seul et unique dirigeant devant être du sang Heallfrid puis remaniant le système militaire et économique du pays tel qu’il était composé sous le premier Empire familial, tout était prêt. Victor Von Impéralis, alors âgé de quarante-sept ans et d’ascendance Heallfrid, fut sacré premier Empereur de l’Empire Heallfrid d’Olengard dès la naissance de l’Empire. L’heure était désormais à la mise en place du nouveau fonctionnement du gouvernement Olengardien.

 

  1. Le fonctionnement du Second Empire Heallfrid, l’héritage de ses pères.

 

Reprenant certaines choses établies sous la Fédération Olengardienne, le Second Empire Heallfrid s’inspira grandement du système établi sous son prédécesseur afin de fonder son nouveau gouvernement.

 

Ainsi, le fonctionnement du premier Empire Heallfrid fut rétabli. Le gouvernement Heallfrid fut fondé de la même façon qu’autrefois et les lois d’antan furent adaptées et combinées avec celles de la Fédération Olengardienne. Globalement, tout cela avait déjà été pré-établi dans les années durant lesquelles Mikaela Heallfrid s’était retrouvée seule à la tête de la Fédération Olengardienne. L’ancien Empereur malicieux avait déjà tout prévu sur le long terme.

 

Lorsque Victor Heallfrid fut sacré Empereur d’Olengard, il se permit certaines extravagances que Mikaela n’avait guère prévu. Tout d’abord, il fragmente le pouvoir qui, à l’origine, devait être uniquement entre les mains de l’Empereur afin de diluer ses tâches futures à trois Institutions distinctes : Le Ministère Territorial, Militaire et Judiciaire. Se calquant alors sur l’ancien fonctionnement de l'administration du premier empire Heallfrid.

 

Suite à cela, les différents accords entre l’Ordre des Lumières et le reste du continent furent de nouveau conclus de sorte à ne pas rompre les affaires avec la citadelle d’Historia. Quant aux anciens accords commerciaux conclus avec le reste du monde, ceux-là furent revus cas par cas afin de s’absoudre d’éventuelles dépenses inutiles.

 

Les dix premières années de fonctionnement Impériales furent donc consacrées à son optimisation. Partout à travers l’Empire il fallait désormais travailler durement pour préparer la nation face à l’avenir.

 

Pendant cette période, l’ancien gouverneur mourra de vieillesse. Quand cela arriva, de nombreux rassemblements funéraires furent organisés dans le pays. Une semaine de deuil fut établie et une statue haute de plusieurs dizaines de mètres et aux allures draconiques fut bâtie aux abords de Port-Guardia en son honneur. Celle-ci serait alors considérée comme la gardienne d’Olengard. Un gardien protecteur du continent, il en faudra un car, quelques décennies plus tard, le second Empire connaîtra sa première crise.

 

  1. Dargan Heallfrid et la crainte d’une nouvelle expansion Impériale.

 

Fils du premier dirigeant de ce nouvel Empire, Dargan Heallfrid succéda à son père Victor en l’an 1341 de notre ère. Âgé de trente-deux ans à ce moment-là, Dargan n’avait guère étudié à Historia. Réalisant ses classes militaires dès dix-sept ans. Le jeune prince avait combattu face aux nombreux pirates tentant en vain d’attaquer les côtes Heallfrid au nord-ouest du pays. 

 

Très adroit au combat et impitoyable avec ses adversaires, Dargan se voit confier le poste de Ministre des Armées à peine sept ans après son entrée dans les forces militaires de l’Empire. Passionné par l’Histoire des armées à travers le temps, le prince commençait à se concevoir une idée plus que particulière quant au chemin que devrait prendre l’Empire sous son futur règne. 

 

Désireux d’obtenir l’approbation de son père pour incorporer ses divers projets quant à la formation militaire de l’Empire, celui-là fut maintes et maintes fois refroidi par le dirigeant d’Olengard.

 

En effet, parmi les nombreuses idées qu’il avait, l’une d'entre elles était pour le moins choquante. Jugeant que les soldats Impériaux ne prenaient que très peu leur devoir au sérieux, le prince avait pour objectif de les absoudre de toute distraction que ce soit par des moyens que l’on pourrait qualifier d’inhumain. Également, celui-là souhaitait renforcer les forces du pays en obligeant chaque famille Olengardienne à livrer leur fils premier-né à l’armée afin qu’il intègre cette dernière dès l’âge de quinze ans. 

 

Ces idées et bien d’autres furent rejetées par l’Empereur en personne. Mécontent, Dargan profita donc de son titre de prince lui conférant toute autorité sur Islefried, l’île d’origine de la famille Impériale, pour appliquer ses idées en toute discrétion sur ses terres. Également, le prince semblait vouloir concevoir une section de soldats magiciens au sein de l’armée. 

 

Néanmoins, son père refusa encore ce projet estimant que cela pouvait éventuellement provoquer la colère de l’Ordre des Paladins qui, ayant échos de l’existence d’une telle armée pourrait prendre la décision d’entrer en guerre.

 

Rongeant son frein années après années, Dargan accéda alors au trône. Non pas heureux du décès de son paternel, celui-là était néanmoins ravi de pouvoir instaurer ses idées. Après une semaine de deuil national, le nouvel Empereur Heallfrid acta la suppression du poste de Ministre des Armées afin d’obtenir le contrôle total sur les militaires Olengardiens. Par la même occasion, le matin-même où ce changement majeur eût lieu, les soldats Impériaux allèrent toquer aux portes de chaque citoyen du pays, enlevant par la même occasion leur fils premier-né avant de faire appliquer ses sombres desseins pré-formation.

 

A travers le monde, les nouvelles concernant les agissements de l’Empereur se firent entendre. En Daleria comme en Ulixou, la crainte d’une expansion de l’empire extra-Olengardienne commençait à se faire ressentir. A Historia, citadelle de l’Ordre des Lumières, nombreux furent les courriers réceptionnés de la part des seigneurs du monde entier demandant aux Sages et Érudits de la cité État de s’assurer qu’une telle idée ne traversait pas l’esprit de Dargan Heallfrid.

 

Désireux de ne plus s’impliquer dans les affaires internationales, les Lumières ignorèrent dans un premier temps les supplications de tous. Néanmoins, trois ans plus tard, après que l’Empereur ait écrasé trois groupuscules de révolutionnaires, celui-là envoya une missive à Historia. Celle-ci demandait à l’Ordre des Lumières de faire appliquer la loi qu’il avait ratifié par le passé concernant le fils premier-né de chaque famille tout en rappelant qu’au fond, la citadelle des Lumières était sur le territoire Impérial et Olengardien.

 

Surpris par cette exigence, le conseil des Sages de l’Ordre des Lumières convia l’Empereur à Historia dans la foulée. L’objectif : lui rappeler que les Lumières et Historia ne sont sous l’autorité de personne. A l’arrivée du dirigeant d’Olengard dans la citadelle des Lumières, celui-là fut reçu par le Maître des Lumières en personne sur la place de la ville. Entouré par les sentinelles des Lumières, Dargan comprit rapidement qu’un fossé de puissance divisait son armée de celle d’Historia. Après une brève entrevue entre les deux parties, un accord interdisant l’Empire Heallfrid de s’étendre plus qu’il ne l’est fut signé permettant alors à tous de se reposer après cet incident.

 

La suite du règne de Dargan fut relativement paisible. Les Olengardiens s’étaient finalement habitués bien que indignés aux lois conçus par l’Empereur qui était parvenu à accomplir ses projets à l’exception de la création d’une force militaire de magicien. Désormais, l’armée Impériale était impitoyable avec ceux qui ne respectaient guère les lois, l’Empire et leur Empereur. L’Impassible, tel qui fut nommé à titre posthume, mourra de vieillesse en l’an 1389 de notre ère à l’âge de 80 ans. Ce sera son fils, Florent Heallfrid qui prendra sa suite à l’âge de cinquante ans. 

 

  1. Florent Heallfrid, l'architecte aux idées neuves.

 

Très différent de son paternel, Florent Heallfrid s’assura du bien-être de son peuple. Néanmoins, seize ans après le début de règne, celui-là fait face à une crise majeure. La citadelle des prairies, Altarest, réputée pour ses commerces et son lien avec la nature subit une terrible catastrophe. Son lac central submergea près de quatre-vingt pourcent de la ville suite à l’attaque d’une puissante Anomalie. Cette créature démoniaque avait ravagé les lieux avant d’être stoppée par les forces conjointes du Maître Paladin, Harry Telperion et des soldats Impériaux. 

 

Après la destruction partielle de la citadelle, Florent se rendit sur place et fit reloger ses habitants dans un premier temps à Sandelli avant d’installer ceux qui le désiraient à Al-Maaru, une petite ville située au Nord de l’ancienne capitale du royaume de Sandelli qui avait été bâti selon les plans que l’Empereur, alors prince, avait dessinés. 

 

Ne sachant pas réellement que faire, il établit dans son coin, lui qui avait étudié l’architecture à Historia dans sa jeunesse, les esquisses d’une nouvelle Altarest situé à l’Est du lac qui avait quadruplé de volume. Cependant, son projet prendrait énormément de temps. En effet, avant de reconstruire, il fallait nettoyer les ruines et s’assurer que les lieux n’étaient plus corrompus par les pouvoirs de la créature maléfique récemment vaincue.

 

Par la même occasion, Florent qui avait eu le temps d’entendre à mainte reprises les projets de son père quant à la création d’un corps militaire de magicien envisagea fortement l’avènement de celle-ci. Néanmoins, il écouta les conseils avisés du Maître Paladin Telperion lui indiquant que concevoir une telle armée serait la porte ouverte à de terribles guerres entre les nations. L’Empereur se ravisa et passa à autre chose.

 

En l’an 1421 de notre ère, une annonce viendra bouleverser le peuple d’Olengard. Âgé de 81 ans, l’Empereur Florent Heallfrid sera déclaré mort. Officiellement, celui-là parti paisiblement dans son sommeil. Néanmoins, il sera prouvé quarante plus tard qu’il fut empoisonné par son propre fils qui prendra par la même occasion sa suite : Eden Heallfrid, le dernier des Heallfrid. Sacré empereur durant la nuit de l’incident, celui-là annoncera aux Olengardiens la mort de son père depuis le château Impérial de Port-Guardia. 

 

  1. Eden Heallfrid, le Tyran qui causa la chute de son Empire.

 

Succédant à son père à l’âge de 25 ans, Eden Heallfrid avait étudié dans sa jeunesse l’Histoire de la famille Heallfrid. Grand admirateur de Mikaela Heallfrid, celui-ci se voyait déjà être un plus grand monarque que ce dernier. Vivant dans le luxe durant ses années princière à Islefried, le jeune prince se confortent dans l’idée de renforcer la sécurité et l’exigence de l’Empire. Exposant ses idées novatrices à son père, celui-là en accepta certaines, mais en refusait de nombreuses autres qu’il jugeait trop stricte voire tyrannique. Néanmoins, devenant Empereur à son tour, Eden parviendra à faire appliquer toutes ses mesures sans en omettre le moindre détail.

 

En effet, renforçant drastiquement les contrôles routiers à travers le pays, le dirigeant Olengardien prit également la décision d’interdire à quiconque de s’installer hors des villes et villages du pays. Quiconque bâtissant ou concevant un abri de fortune sur le territoire serait condamné à mort sans un quelconque avertissement. De plus, il poussera les seigneurs Olengardiens à taxer les habitants de leurs terres à hauteur de quatre-vingt poussant, appauvrissant ainsi la population.

 

Ainsi, au fil des années, Eden Heallfrid se forge une sacrée réputation. Jugé tyrannique, indigne de régner, irresponsable et intouchable, éliminant quiconque osait s’opposer à lui, celui-là fit grimper les tensions à travers tout le pays. Cependant, il faudra attendre les années 1450 de notre ère pour que tout cela soit bouleversé. 

 

A l’aube d’une nouvelle décennie, en l’an 1450 de l’ère IV, l’Ordre des Lumières, le royaume de Daleria et l’Empire Heallfrid annoncèrent au monde entier la création du Groupe Olengard, Lumière et Daleria. Cette alliance d’ordre politique, économique et culturelle bouleversa la paix internationale car, parallèlement, l’Empereur Eden profita de cet instant pour ressortir un accord qui fut signé entre son aïeul, Mikaela Heallfrid et le seigneur de Ratarlio, une ville se trouvant sur le continent d’Ulixou. Celui-là stipulait que le territoire Ulixien serait concédé aux Impériaux dès lors que le royaume d’Ulixou serait jugé suffisamment faible pour riposter.

 

Suite à la révélation concernant ce contrat entre la famille Persie et le défunt Mikaela Heallfrid, de nombreuses tensions vinrent ébranler la paix entre Olengard et Ulixou. Cela donnera par ailleurs naissance à la période des Jérémiades Ulixienne qui causera la dépression et le désintérêt total du roi William Rexter, poussant son fils, Charles IV Rexter à réaliser un coup d’État en l’an 1454 de notre ère avec l’aide du Chef de ville Ulirien Méron Vermillon.

 

Les tensions s’étaient intensifiées au fil des années, le peuple Olengardien semblait au bord du gouffre. L’Empereur se moquant éperdument des plaintes de ce dernier, il devra alors faire face à de premières révoltes en l’an 1455 de l’ère IV à Woodtown. Cette année-là, des soldats impériaux raseront la chapelle du village de bûcherons et tueront tous ceux s’y trouvant estimant que le culte de la Foi Unique était dépassé et n’avait plus sa place dans le pays. Face à cette boucherie, l’écclésiastique dont la femme avait été tué durant l’assaut décida de prendre les armes et de fonder l’armée Anti-Impériale.

 

Zoltran Desombrage, prêtre de métier, est né en l’an 1412 de notre ère. Il étudie à Historia, la cité des Lumières de ses quinze à vingt-huit ans. Se spécialisant dans les religions et cultes du monde, celui-là fonda une église dédiée au culte de la Foi Unique dans son village natal. Néanmoins, après que les Impériaux aient rasé le lieu de culte, il entre en contact avec une personne extérieure au continent afin de fournir des armes et armures aux habitants de Woodtown. Tuant le seigneur et les soldats censés défendre la ville, ceux-là se révoltèrent et déclarèrent que désormais, le village de bûcheron serait indépendant de l’Empire. 

 

Profitant de l’occasion, Zoltran invita quiconque souhaitant mettre un terme au tyrannisme de l’Empereur à se joindre à lui dans la lutte. Le feu de la révolution était lancé. Plus tard, le gouvernement Olengardien ne proposant guère de réponse aux demandes du peuple, la révolution lancée par les Anti Impériaux et Zoltran Desombrages se propagea jusqu'à la ville de Carnak. En effet, les habitants de celle-ci s'étaient déjà soulevés quelques semaines auparavant à l'encontre de leur seigneur, le dernier des Hellfire. De ce fait, il paraissait évident pour l'instigateur de la révolte de s'allier aux Carnakois et à celui qu'ils éliront comme leur chef : Lambert Dutyr, né en 1408 de l’ère IV.

 

Le temps défilait, tandis que les habitants de Woodtown s'étaient soulevés un an plus tôt, ceux de Carnak rejoignaient la coalition Anti-Heallfrid. Par la suite, Zoltran rencontrera une nouvelle fois son bienfaiteur à l’extérieur du pays qui financera l'équipement militaire nécessaire à la lutte contre les Impériaux puis sera également approché par un érudit qui lui révèlera certaines informations laissant à penser que l'Empereur et sa famille étaient illégitime à posséder un quelconque pouvoir sur Olengard.

 

Quelques semaines après la libération de Carnak du joug des Heallfrid, l'Empereur en personne réagit. Il qualifia les Anti Impériaux de terroriste et offrit à qui le souhaitait une colossale somme d'argent en échange d'informations contre ces derniers. Comprenant que le gouvernement Olengardien refuserait d'entendre le peuple, Zoltran répondit à l'Empereur dans une lettre ouverte indiquant que partout dans l'Empire, la révolution grondait et que les Anti Impériaux n'étaient guère un groupe isolé mais bel et bien des citoyens Olengardiens pour qui, le gouvernement était caduque.

 

Pendant ce temps, à Ratarlio, territoire Impérial sur le continent d'Ulixou, les habitants de la ville Ulixienne se soulevèrent face à l'Empire qui, pour eux, n'avaient rien à faire ici. En effet, les habitants de l'Empire Extra-Continental avaient toujours été Ulixiens jusqu'il y a peu du fait que la famille Persie, anciennement dirigeante de la ville, avait cédé celle-ci à l'Empire Heallfrid contre une immense somme d'argent.

 

Entendant parler des Anti Impériaux, l'instigateur de la révolte à Ratarlio, Harvald Benwick, né en 1420 de notre ère, demanda l'aide de ces derniers qui, tout naturellement, acceptèrent cela. Grâce à l'aide extérieure qu'avait bénéficié Desombrages et ses hommes, il leur était désormais possible d'utiliser un navire au nord-ouest d'Olengard pour transporter des soldats et des ressources.

Ainsi, en 1456 de notre ère, la lutte contre l'Empire Heallfrid permit aux Olengardiens de libérer trois territoires du joug des tyrans qui gouvernaient. Néanmoins, malgré cela, l'Empereur et ses gens semblaient n'avoir que faire des revendications du peuple, ils semblaient les ignorer et ne réagissaient aucunement face à la révolution. Ce sera finalement au tour des habitants de Sandelli, la cité des Sables et ancienne capitale du royaume de Sandellia de se soulever. Depuis la mort du dernier dirigeant Redsandya, les Sandelliens furent mis sous la coupe de la famille Heallfrid. 

 

Les soldats Impériaux traitant les habitants de la ville comme des pariah, allant jusqu'à manquer de respect aux adeptes du culte du Désert, la foi inhérente aux Sandelliens, furent tout bonnement éjectés de la ville par ces derniers. Non sans l'aide des Anti Impériaux, Benek Deusnoir, né en 1411 de l’ère IV, le Maître du Culte du Désert annonça par lettre ouverte que la cité s'alliait aux révolutionnaires et que tout passage des Impériaux par Sandelli serait sévèrement châtié.

 

Fragmenté et dans l’incapacité de répliquer sans donner raison aux rebelles, l’Empire Heallfrid tentera en vain de récupérer un semblant d’autorité sur ses terres perdues. Au cours de l'an 1458 de l'ère IV se tient le festival de Verneuil, un événement invitant tous et toutes à célébrer l'inauguration de la citadelle du Chef de ville Meron Vermillon. Cependant, cette célébration cachait en toile de fond de sombres desseins qui mèneront à la chute de l'Empire Heallfrid.

 

En effet, cela faisait désormais trois ans que la révolte des Anti Impériaux cherchant à mettre à l'amende l'Empereur Eden Heallfrid et son régime tyrannique avait débuté. Ayant profité de cette opportunité pour faire affaire, le chef de Ville complota avec les royaumes d'Ulixou et de Daleria ainsi que des Olengardiens pour mettre un terme au règne du terrible Empereur.

 

Usant de ses relations pour : mettre à prix la tête de l'Empereur, financer les révolutionnaires et dégoter des documents classifiés, il organisa de nombreuses rencontres secrètes afin de faire du festival de Verneuil, le théâtre de l'arrestation publique d'Eden Heallfrid, qui se révélait être, lui, sa lignée et sa famille,  des usurpateurs au trône Impérial et au nom de Heallfrid datant de l'ère Troisième.

 

Avec les Chevaliers Dalèriens, des Gardes Rouges Ulixiens et sa propre armée, les Mercenaires Vernois, le chef de Ville arrêta en pleine rue l'Empereur Eden. Suite à un terrible affrontement entre les soldats alliés et les protecteurs de l'usurpateur, Eden se rendra finalement, acceptant son arrestation officielle.

 

Le festival Vernois poursuivant, un banquet fut organisé durant lequel Méron Vermillon félicita et remercia ses invités pour leur assistance et présenta un certain Nicolas Logéa, le fondateur de la République Logéenne, une nouvelle nation naissante à Woodtown sur les terres Olengardiennes. Il en profita pour préciser que les territoires de Port-Guardia et Carnak reviendraient aux royaumes de Daleria et Ulixou tandis que le reste des villes Olengardiennes deviendraient la propriété de l'Ordre des Lumières.

 

Tandis que le festival de Verneuil avait lieu, à Port-Guardia, la capitale Impériale, les Anti Impériaux et le peuple de la basse ville Port-Guardienne s’unirent pour renverser ce qui restait du gouvernement. Ainsi, l’Empereur Eden était tombé, ses gens arrêtés puis exécuté et l’Empire Heallfrid s’effondra dans la foulée. l’usurpateur quant à lui sera par la suite livré au peuple Olengardien qui le lapidera sur place publique. Son épouse et son fils quant à eux seront récupérés par l’Ordre des Lumières et abandonneront leur nom qui, de toute façon, n’était qu’un trompe-l’œil depuis le début.

 

Ainsi s’était éteint la lignée Heallfrid durant notre ère. Tous n’étaient que des usurpateurs et leur destin était désormais scellé. Le continent d’Olengard vit alors un jour nouveau et de nouvelles forces étaient en vigueur sur les terres qui, durant l’ère précédente, étaient les dernières sur lesquelles l’humanité put se réfugier.

 

Date de dernière mise à jour : 12/12/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire