L'Ordre des Paladins

L’Ordre des Paladins

 

  1. La résurgence des Maîtres.

 

Par une nuit éclairée à Yuria sur le continent d’Uliria, en l’an 1280 de l’ère IV, trois individus au long manteau argenté prirent le contrôle de l’Ambassade de l’Ordre des Lumières. Ces individus sortis de nulle part se présentaient comme d’antiques Maîtres Paladins venus reprendre ce qui leur appartenait, le domaine Ancestral de leur Ordre datant de l’ère Seconde.

 

Leurs noms, Edasse Eldar, Harry Telperion et Mizu Aquamermaid. Tous les trois étaient réapparus dans notre monde il y a vingt ans de cela sur le continent. Tous les trois ignoraient où ils se trouvaient et gardaient pour seul souvenir de leur ancienne vie deux choses. La première, ils appartenaient à l’Ordre des Paladins en qualité de Maître. La seconde, la façon dont ils étaient morts.

 

Le Maître Eldar avait perdu la vie face au roi Démon Spectrum durant la bataille qui opposait ses camarades et lui contre l’ennemi défait par l’Élu en l’an 1650 de l’ère II. Le Maître Telperion quant à lui est décédé durant la bataille de Bel’Etoile opposant les forces de la Lumière faces aux démons de l’Hellingdom dirigés par le comte de Dalerie deux-cents vingt-huit ans après Eldar. Quant à Mizu Aquamermaid, la première Maîtresse de l’Ordre des Paladins, celle-ci avait succombé de chagrin suite au décès de son mari en l’an 1909 de la même ère.

 

Tous les trois bénéficiaient d’une seconde chance offerte mystérieusement et tous les trois étaient apparus quelque part sur Uliria. Eldar, lui, était apparu dans le Temple du Paladin, une statue creusée sur la face d’une montagne au Nord-Est du continent. Telperion quant à lui avait ressurgit dans une salle comportant de nombreuses ressources précieuses située dans les tréfonds du Temple des Savants bâti dans une savane au cœur d’Uliria. Aquamermaid la concernant semblait s’être réveillée dans une caverne située sous une cascade à Wyzlia au sud-Est du continent.

 

Cependant, tous les trois ne parvenaient guère à manipuler la magie comme autrefois. Il leur fallut vingt années pour comprendre que la densité de particules magiques présente dans l’air était bien plus conséquente qu’auparavant rendant alors son utilisation bien plus difficile. Après être parvenus à sortir de leur prison, les trois anciens Paladins parvinrent à se retrouver grâce à l’aura Magique qu’ils dégageaient. 

 

Ainsi, Eldar, Telperion et Aquamermaid traversèrent Uliria en quête du domaine qu’ils occupaient autrefois. Néanmoins, le monde avait bien changé depuis leur trépas. L’Hiver Éternel n’était plus une menace depuis des lustres. L’Heavendom et l’Hellindom comme les Limbes n’existaient plus et avaient été remplacés par une occurrence bien plus terrifiante qu’ils ne parvenaient encore à distinguer. Quant aux forces en mouvance à travers le monde, celles-ci semblaient bien différentes de jadis.

 

  1. La fondation du nouvel Ordre des Paladins.

 

Durant leur voyage en quête du domaine qu’ils occupaient jadis, les trois compagnons croisèrent la route d’êtres aux attributs bien étrange, vil créatures maléfiques face auxquels l’humain lambda était condamné à fuir, ces dernières apparaissaient la nuit et s’attaquaient aux voyageurs. Considérés comme des Anomalies, des occurrences maléfiques d’origine magique, les anciens paladins parvinrent à les vaincre aisément.

 

Approchant du domaine qui leur était cher, les trois camarades comprirent bien vite qu’il se trouvait occupé par une nouvelle institution. Les Paladins n’existaient plus et dès qu’ils tentèrent d’entrer dans ce qui était désormais l’Ambassade des Lumières, ils furent rejetés comme des parias.

 

Dans une optique de paix, Telperion, Eldar et Aquamermaid firent comprendre aux Lumières sur place qu’ils n’étaient pas de simples vagabonds en quête d’un abri de fortune. Démontrant leur puissance en usant de leur revêtement magique, bois, aura de magie et glaces s’entremêlèrent face à l’envahisseur. 

 

Craignant le courroux de ceux qui étaient vus comme des démons par leurs détracteurs, les Lumières fuyèrent le domaine avec le plus de savoir qu’ils pouvaient emporter. Rejoignant Yuria à quelques lieues de là, le chef de la Ville envoya son armée de Mercenaire pour tenter d’arrêter les antiques Paladins, mais il était trop tard. Le temple des Paladins avait été reconquis par ses propriétaires d’origines et ceux-là ne comptaient aucunement coopérer.

 

Comprenant les enjeux qu’impliquait le retour de ces gens qui se proclamaient membres de l’Ordre des Paladins, Oswald Vermillon, le chef de Yuria, organisa une réunion d’urgence du Conseil Ulirien. Invitant même le Maître de l’Ordre des Lumières, Archibald von Hrenliena à se joindre à cette réunion, le propriétaire de Yuria semblait déterminé à lever le voile concernant cette nouvelle force naissante à quelques lieues de son territoire.

 

Tandis que les semaines passaient le temps que les membres du Conseil d’Uliria et le maître des Lumières se rejoignent à Yuria, les trois anciens Maîtres Paladins quant à eux élaborèrent un nouveau code, de nouveaux préceptes et une nouvelle méthode de recrutement pour leur Ordre. Désireux de fonder un nouvel Ordre des Paladins afin de défaire le mal qu’il avaient pu croiser durant leur voyage jusqu’à leur domaine, Eldar, Telperion et Aquamermaid s’appuyaient sur les valeurs que leur Ordre avait autrefois pour recréer ce dernier. 

 

Le temps était venu pour les membres du conseil d’Uliria et Archibald von Hrenliena de se rencontrer en cette période de trouble. Ensemble, ils firent le point sur la situation. Trois individus dont l’identité soupçonnait était à vérifier s’étaient emparé de l’Ambassade des Lumières située dans l’ancien temple du domaine de l’Ordre des Paladins. Prétendant être d’anciens maîtres Paladins, ceux-là semblaient bel et bien pratiquer la magie. D’après les renseignements de l’Ordre des Lumières sur les fameux Edasse Eldar, Mizu Aquamermaid et Harry Telperion semblaient bel et bien maîtriser les revêtements magiques utilisés par les trois assaillants de l’Ambassade. 

 

Ainsi, si ces individus étaient bel et bien les Maîtres Paladins d’antan, leur revendication quant au domaine des Paladins était légitime. De ce fait, que fallait-il faire ? C’était la question que se posaient les personnes présentes à la réunion. Après de longue délibération concernant la question, le Maître de l’Ordre des Lumières vit là une occasion rêvé d’élucider les mystères de la Magie originelle, type de magie pratiquée par les Paladins depuis la nuit des temps et donc prit la décision de concéder le domaine de l’Ordre des Paladins à ses possesseurs de droit non sans quelques conditions. 

 

Concernant le conseil Ulirien, ceux-là décidèrent également de laisser le nouvel Ordre des Paladins s’instaurer. En effet, ces derniers rencontrant de nombreux problèmes à cause des Anomalies maléfiques s’attaquant aux voyageurs, ils durent financer de nombreuses guildes de mercenaires pour tenter de remédier au problème en vain.

 

Quelques jours après leur rencontre, le Conseil Ulirien invita les trois Maîtres Paladins à se rendre à l’hôtel de ville de Yuria afin de discuter de l’avenir des deux entités. Après présentation du système Ulirien et des projets qu’ils eurent concernant les Paladins, ceux-là signèrent ce que l’on appelle le “traité Ulirien-Paladin” visant à rendre indépendant l’Ordre des Paladins et son domaine de la nation Ulirienne mais également à contraindre ce dernier à accepter les candidatures provenant uniquement de citoyens Uliriens pendant une durée non connue à ce jour.

 

Dans un même temps, Archibald von Hrenliena rencontra les Maîtres Paladins et leur présenta ses excuses au nom de l’Ordre des Lumières pour la prise de contrôle du domaine de l’Ordre des Paladins. De plus, il signa avec eux le traité “Lumière-Paladin” visant à acter la cessation du domaine aux anciens Maîtres de l’Ordre de magicien. De plus, ce traité mentionnait un pacte de non-agression entre les deux forces ainsi qu’une collaboration poussé incarnée par un ambassadeur des Lumières présent au sein du domaine des Paladins ainsi qu’un représentant des Paladins en la personne du maître Edasse Eldar au sein d’Historia, fief de l’Ordre d’érudit. Ainsi, le nouvel Ordre des Paladins vit le jour en l’an 1280 de l’ère IV et ses premières actions ne se feraient pas attendre.

 

  1. L’Ordre des Paladins, présentation d’une entité légendaire.

 

L’Ordre des Paladins de tout temps et en tous lieux à toujours veillé au bien être de notre monde. Éliminant ceux considérés comme des Mages Noires, surnommé les Zess et veillant à l’éradication du mal sous toutes ses formes, les membres de cet ordre pratiquent la magie Originelle pour parvenir à leurs fins. Usant de cette magie pour enduire leurs armes d’un revêtement magique aux attributs différents selon son utilisateur, les paladins ont toujours été considérés comme les magiciens les plus puissants qui soient. En effet, le revêtement magique de cette caste de magicien peut être de toutes sortes, de toutes matières.

 

Fait d’éléments comme l’eau, le vent, la glace, le feu, l’air ou de matière comme le bois, la laine, la pierre, ou la terre, le revêtement magique d’un paladin se matérialise selon sa personnalité et sa puissance diffère selon son aura magique.

 

De plus, tandis qu’autrefois les créatures maléfiques étaient enfermées dans l’Hellingdom et ne parvenaient que très rarement à s’échapper de cette dimension infernale, les choses avaient changé depuis. Désormais, ces monstres surnommés les Anomalies durant l’ère Troisième pouvaient apparaître bien plus aisément dans la nature et particulièrement durant les ténèbres de la nuit ou dans des endroits chargés de maléfice.

 

Ainsi, le nouvel Ordre des Paladins se donna pour mission d’éradiquer tant les Zess que ces Anomalies s’attaquant aux voyageurs nocturnes qu’importe l’endroit où ils pouvaient se trouver.

 

Se positionnant comme totalement neutre envers toute entité politique ou non, ce nouvel Ordre fut catégorique, il ne prendrait part à aucune guerre, aucun conflit ni aucune magouille rassurant alors les dirigeants du monde. De plus, de par son code de conduite, l’Ordre des Paladins suivrait des préceptes assurant un cadre réfléchi et respectueux envers tout ce qui n’était pas d’origine magique ni maléfique.

 

Concernant le code des Paladins, celui-ci fut rédigé selon son ancienne version datant de l’ère Seconde. En effet, portant dans leur coeur le monde qu’ils avaient connus, Eldar, Telperion et Aquamermaid reprirent les bases du code pour en faire une version élaborée avec l’aide de l’Ordre des Lumières qui leur enseigna l’Histoire du monde depuis qu’ils avaient disparus en leur temps.

 

Le Code des Paladins :

 

1-Protéger le monde de ses maléfices.

Les paladins ont pour devoir de défendre notre monde et ses habitants de toute entité maléfique d’origine magique. Zess comme monstres démoniaques, leur élimination est leur seule priorité.

 

2-Principe de protection civile.

Bien que cela ne soit pas le rôle de l’Ordre des Paladins, si l’un de ses membres est spectateur d’une agression injurieuse envers un civil, ceux-là ont pour devoir de s’interposer avec honneur pour défendre la victime.

 

3-Neutralité absolue.

L’Ordre des Paladins et ses membres sont totalement neutres quant aux conflits des non-mages. Ceux-là ne prennent jamais position pour les partis mis en cause et ne s'impliquent en aucun cas dans une quelconque guerre ou décisions d’ordre politiques, religieuses ou conflictuelles. Exception quand la magie est impliquée dans les situations mentionnées.

 

4-Les valeurs de l’Ordre.

De par ses valeurs et des règles précédemment cités, l’Ordre des Paladins n’est pas composé de mercenaires, de bourgeois désireux de pouvoirs ni de soldats luttant pour sa nation. Toute candidature est soumise au jugement des Maîtres Paladins qui approuve ou non leur validité.

 

5-Confidentialité fraternelle.

Bien que composant avec l’Ordre des Lumières dans le but de comprendre le monde qui nous entoure, les Paladins ne doivent jamais trahir les secrets de ses frères, de son Ordre ni même ceux partagés avec nos collaborateurs sous peine d’être éliminés pour le bien du monde.

 

Entrer dans l’Ordre des Paladins :

 

Grande question sur toutes les lèvres durant l’annonce de la fondation de ce nouvel Ordre, celle-ci fut élucidée rapidement. Autrefois conservé secret, nul ne savait comment devenir un membre de l’Ordre des Paladins sans avoir déposé sa candidature à leur domaine. Néanmoins, aujourd'hui il est retenu plusieurs critères nécessaires à quiconque souhaitant devenir paladin.

 

Tout d’abord, ceux désirant devenir membre de l’Ordre des Paladins devaient avoir conscience du fait que cela serait définitif. En effet, en raison de sa nature sacrée et magique, l’Ordre des Paladins ne pouvait se permettre de voir ses membres quitter leur Ordre délibérément. Ainsi, peu importe l’identité du membre quittant l’Ordre, celui-là serait considéré comme un Zess et pris en chasse par ses anciens frères d’armes.

 

Ensuite, il fallait avoir conscience que le profil des candidats désireux d’intégrer l’Ordre serait étudié dans ses moindres détails. Si ce dernier avait été sujet à un quelconque crime par son passé, son profil serait refusé. De plus, s’il avait été auparavant membre d’une armée nationale, dirigeant d’un territoire ou praticien d’une quelconque forme de magie, son profil serait également refusé. A noter que dans le dernier cas, il n’est pas improbable que le magicien serait considéré comme un Zess et donc éliminé par les Paladins.

 

Pour finir, avec la signature du traité Ulirien-Paladin, l’Ordre des Paladins serait obligé d’uniquement accepter en son sein des membres d'origine Ulirienne durant une durée d’un siècle promouvant alors la nationalitée Ulirienne au reste du monde.

 

  1. Le rôle des Paladins durant la reconquête Ulixienne.

 

Durant ses premiers mois d’existence, le nouvel Ordre des Paladins recruta plusieurs dizaines de nouveaux membres. Soumis à de nombreuses épreuves visant à faire d’eux de nouveaux praticiens de la magie Originelle, nombreux échouèrent dans leur parcours. Tandis que les maîtres Paladins s’occupaient de leurs nouveaux apprentis, ils eurent la visite d’un individu qui allait les mener à leur première intervention sur un continent voisin.

 

Nous sommes en l’an 1280 de l’ère Quatrième, deux ans auparavant, ceux qui étaient encore à l’époque considérés comme un mythe, les Gardiens du Destins, se révélèrent au grand jour en prenant d’assaut une première fois Isan, la capitale du royaume d’Ulixou. Après plusieurs semaines d’enquêtes, ces mêmes assaillants dont l’identité ne faisait plus aucun doute s’en prendront de nouveau à la ville Ulixienne. Cette fois-ci, ils tuèrent le roi Richard Rexter Troisième du nom avant de s’emparer de la ville.

 

Les deux années qui suivirent vit la soumission du continent tout entier aux forces des Velvets cherchant en vain le prince Frédéric Rexter, héritier légitime du trône Ulixien. Néanmoins, le prince était parvenu à trouver des alliés dans le pays de son père. Ces même alliés l’avaient aidé à fuir vers Uliria en quête d’aide.

 

Entendant parler d’un Ordre de Paladin fondé il y a quelques mois, le prince Rexter entra en contact avec eux rapidement. Leur expliquant ce qu’il s’était produit dans son pays, les Maître Eldar, Aquamermaid et Telperion prirent la décision de l’aider dans la reconquête de ses terres injustements volés par les Velvets et firent, en accord avec le conseil Ulirien, la seule transgression du pacte Ulirien-Paladin en formant l’héritier du trône Ulixien aux arcanes de l’Ordre des Paladins dans l’optique de le préparer pour affronter le “Père” des Velvets.

 

Ainsi, de retour en Ulixou accompagné d’une armée de mercenaires et des Maîtres Paladins, Frédéric rassembla ses alliés sur place et tous se rendirent face à Isan, la capitale du royaume. Au terme d’une bataille ayant poussé tant l’armée du prince que les Maître Paladins dans leurs derniers retranchements, la ville fut reconquise et les Velvets vaincus.

 

Durant cette bataille durant une journée entière, nombreuses furent les victimes. De plus, au terme d’un affrontement avec l’un des lieutenants Velvets, Mizu Aquamermaid puisa dans la source même de sa magie lui faisant perdre ses pouvoirs définitivement. Elle continuera à travailler avec l’Ordre des Paladins par la suite en qualité d’Ambassadrice afin d’entretenir de bonne relation avec le reste du monde et conseillera les jeunes apprentis paladins durant leur formation.

 

Pour finir, les Maîtres Paladins semblèrent entrer en Uliria avec de nombreuses questions en tête. Comment une nouvelle génération de Velvets avaient pu ressurgir en Ulixou ? Leur appellation de Gardiens du Destin était-elle usurpée ? Comment leur maître aurait-il pu prédire l’avenir comme il semblait le faire ? Toutes ces questions, ils les conservaient en tête pour l’heure, mais il était indéniable qu’ils devraient y trouver des réponses.

 

  1. La création de l’Ordre des Sorciers Dalèrien, sa relation avec les Paladins.

 

Vingt-cinq ans après la fondation du nouvel Ordre des Paladins, le roi du nouveau royaume de Daleria, Loruas Edxter, annonça la création d’un Ordre de Sorciers Dalèriens. Inquiet par cette nouvelle, les Maître Eldar et Aquamermaid rendirent visite au roi Dalèrien. Désireux de le dissuader de créer une telle entité qui pourrait à terme, être capable de renverser le pouvoir comme les Velvets l’avaient fait en Ulixou, ils lui proposèrent d’ouvrir un domaine secondaire sur les terres du roi. 

 

Refusant catégoriquement la proposition des Paladins, Loruas Edxter rassura tout de même Eldar et Aquamermaid en leur expliquant qu’il avait parfaitement conscience des enjeux que cela pouvait représenter à l’avenir. Il savait que la ligne entre un magicien parfaitement intègre et un Zess était fine et comptait bien poser les bases d’une entité saine. De plus, il aborda l’idée d’un grand tournoi magique entre les deux Ordres à l'avenir, celui-là permettant de faire rayonner les deux groupes de magiciens à l’international.

 

Cinq ans après l’annonce du roi Loruas, l’Ordre des Sorciers Dalèriens était né avec à sa tête l’Archimage Fèlrick Eminence. Désireux de s'assurer d’une bonne entente entre les deux Ordres, les Maîtres Paladins furent conviés par le maître des Sorciers en Daleria où ils pourraient visiter le nouveau domaine des sorciers. A cette occasion, un accord fut signé entre les Paladins et les Sorciers stipulant que les uns n'agissent guère sur le territoire des autres sauf exception.

 

Par la même occasion, les dirigeants des deux Ordres commencèrent à réfléchir à la création de Grands Jeux Magiques comme l’avait suggéré le roi Loruas cinq ans plus tôt. Cependant, cet événement ne sera guère réalisé dans l’immédiat du fait que l’Ordre des Sorciers venait de naître.

 

  1. Le compromis Paladin, la haine d’un non-mage.

 

En l’an 1375 de l’ère IV, la république Ulirienne vit un nouveau président à sa tête. Son nom, Éric Creeds et son ministre, Kévin Tassium. Ces deux hommes n’étaient guère inconnus de l’Ordre des Paladins. En effet, leurs candidatures pour intégrer l’Ordre avaient été rejetées et pour cause, leur comportement n’était pas digne d’un Paladin. L’un était illettré et ne se souciait que de lui-même et l’autre avait une déficience mentale aggravée qui le faisait se focaliser sur ses possessions et désirait être le centre d’intérêt de tous.

 

Dès leur accession probablement usurpée au pouvoir d’Uliria, les deux hommes désiraient ardemment faire de l’Ordre des Paladins et de son domaine une entité propre au continent d’Uliria. En effet, souhaitant faire du domaine des mages un territoire officiel Ulirien poussant l’Ordre à se plier aux lois du pays et à élire un Chef de Ville, cela leur aurait permis d’impliquer les Paladins dans les éventuels conflits que pourrait rencontrer la république Ulirienne à l’avenir.

 

Durant vingt-cinq ans, le projet de loi sera refusé par le conseil Ulirien et l’Ordre des Paladins ne s’en souciait guère. Néanmoins, la supercherie avait suffisamment duré, ils interviennent donc auprès du conseil national pour clarifier la situation. Ainsi, les Maîtres Eldar et Telperion affirmèrent qu’en aucun cas ils ne reviendraient sur le Traité Ulirien-Paladin. Si leur intégrité venait à être menacée, ils réagiraient en conséquence car ils en avaient les moyens.

 

Tentant de faire de cette déclaration une menace, le président Creeds fit encercler le domaine de l’Ordre des Paladins par la Milice Ulirienne et exigea le démantèlement immédiat de celui-ci. Comprenant alors qu’il valait mieux trouver un terrain d’entente entre les deux entités, les deux Maîtres Paladins coopérèrent avec le conseil Ulirien pour donner naissance au Compromi Paladin. 

 

Ensemble de lois visant à régulariser la situation des Paladins au sein du continent d’Uliria, le compromis Paladin comportait plusieurs éléments. D’une part, le domaine des Paladins serait officiellement considéré comme un arrondissement de Yuria du fait de sa proximité avec la citadelle. Néanmoins, les Paladins ne pourraient se présenter en tant que candidat aux élections présidentielles Uliriennes ni faire partie du Conseil ou de l’armée nationale. 

 

D’autre part, les paladins se rendant coupable d’un crime sur le territoire Ulirien ne serait pas jugé selon sa justice mais par les Maître de l’Ordre en personne. Également, ses membres pourraient certes voter pour le candidat qu'ils souhaitent voir à la tête du pays mais il leur serait interdit de militer pour ces derniers. C’est ainsi qu’en l’an 1400 de notre ère sera signé le Compromi Paladin apaisant alors les tensions entre le gouvernement Ulirien et l’Ordre de Magicien.

 

  1. L’Ordre des Paladins et ses projets pour l’avenir.

 

Ainsi, Edasse Eldar poursuivit ses travaux à Historia, fief de l’Ordre des Lumières. Mizu Aquamermaid assistait les recrues de l’Ordre dans leur formation et Telperion lui, formait ces nouveaux arrivants tout en préparant une nouvelle génération de Paladins à le rejoindre au rang de Maître.

 

Il est bon de rappeler que l’Ordre des Paladins n’est pas dirigé par une seule et même personne mais par le conseil des Maîtres constitués de l’ensembles des membres de l’Ordre possédant ce titre bien qu’autrefois, Mizu Aquamermaid avait été nommée Maîtresse de l’Ordre dans des circonstances bien loquaces.

 

Date de dernière mise à jour : 19/09/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire