La Milice Ulirienne

La Milice Ulirienne

 

  1. La Fondation d’une Armée Nationale

 

Idée émergente au sein du Conseil Ulirien depuis l’an 1276 de l’ère IV, la création d’une armée Nationale pour le pays Libre d’Uliria ne vit le jour que vingt-quatre ans plus tard lors de l’instauration de la République Ulirienne. Idée portée par un dénommé Pierre Mesmoria, celui-ci permettra l’innovation de nouvelles institutions au sein de son pays natal.

 

C’est donc en l’an 1300 de notre ère que l’Armée d’Uliria, nommée la Milice Ulirienne en hommage à celle ayant existé durant l’ère Seconde verra le jour. Organisé de sorte à être administré par un Commandant et son lieutenant, des casernes Militaires devraient être installées dans chaque villes du pays. Ces dernières seraient dirigées par un capitaine et son second élus par les miliciens les occupants, ceux-là organiseraient et contrôleraient la protection de leur territoire. De plus, des Fort de contrôle Maritime seraient bâtis sur les côtes Uliriennes et auraient pour responsable ces chefs installés dans les villes environnantes.

 

En plus des casernes et forts militaires, une grande prison d’incarcération judiciaire serait bâtie dans les Marais au Nord-Ouest du continent et servirait de quartier général pour la Milice Ulirienne, celle-ci étant dirigée par le lieutenant du Commandant de l’Armée. Pour finir, le Commandant de la Milice disposerait d’un siège au sein du Conseil Ulirien composé des Chefs de Ville et du Ministre du Président de la République Ulirienne. Concernant le Commandant et son lieutenant, ces derniers devraient être élus par les Capitaines de Garnison Ulirienne.

 

Ainsi, la République Ulirienne pouvait enfin s’absoudre à l’utilisation de Guilde de Mercenaires pour défendre leur pays, celles-ci ne garantissant la défense des villes d’Uliria uniquement pour l’argent ne faisant d’eux en aucun cas des garants de la paix.

 

  1. Intégrer l’Armée Ulirienne, comment faire.

 

Afin d’entrer au sein de la Milice Ulirienne, les citoyens de la république devraient déposer leur inscription à la mairie de la ville dans laquelle ils étaient installés. Remplissant un document comportant leur nom, leur date de naissance et leurs motivations pour entrer dans l’armée, ceux-là étaient par la suite reçus à la caserne locale où ils seraient soumis à un entretien d’embauche. Si ce dernier était concluant, ils devraient accomplir un certain nombre d'épreuves variant selon la caserne.

 

Une fois les épreuves de Milicien accomplies, les citoyens souhaitant intégrer l’armée nationale devaient signer un contrat leur permettant d’entrer officiellement dans leur fonction au sein de la caserne dans laquelle ils avaient effectué leurs épreuves.

 

Il est bon de savoir qu’un Milicien affilié à l’une des caserne Ulirienne pouvait, s’il le souhaitait, recevoir une mutation au profit d’un autre territoire dans l’éventualité où il parvenait à accomplir les épreuves requises pour intégrer la caserne désirée.

 

Les miliciens Uliriens ont pour devoir de défendre leur territoire contre toute menace troublant la paix sur celui-ci. Fournissant un rapport détaillé de chaque mission effectuée durant son service, ceux-là seraient payés à hauteur de huit mille Olens d’or par rapport concluant fournis. A noter qu’il leur est obligatoire de rendre au minimum un rapport d’activité par semaine afin de pouvoir être rémunéré chaque mois. 

 

  1. Le code de la Milice Ulirienne.

 

Comme toute armée, la Milice Ulirienne possède ses propres règles que chacun de ses membres doit respecter quoi qu’il advienne. Mettant tout en œuvre pour le bien de son pays, les miliciens doivent, avant leur intégration au sein de leur garnison, jurer fidélité à la Nation Ulirienne. Voici donc le code des Miliciens tel qu’il fut rédigé à la création de cette armée en l’an 1300 de l’ère IV.

 

Code des Miliciens :

 

Les miliciens doivent respect et obéissance aux lieutenants et capitaines de leurs casernes respectives qui eux-mêmes doivent obéir aux ordres provenant du Commandant de l’Armée et son lieutenant ainsi qu’aux ordres du chef de la ville dans laquelle est située leur caserne. Cependant, en cas de contradiction avec les Valeurs Républicaines, les Capitaines locaux ont le droit de refuser les ordres demandés.

 

Tout milicien quel que soit son grade doit réaliser un minimum d’un rapport d’activité par semaine. Les miliciens de Casernes y renseignent leurs missions réalisées. Les lieutenants et capitaines y inscrivent le nombre de rapports réalisés par les soldats à leurs charges et les éléments notoires y étant répertoriés. Le Commandant et son lieutenant quant à eux ont pour charge de filtrer les informations afin de les transmettre au conseil Ulirien si nécessaire.

 

Les soldats engagés au sein d’un fort Maritime doivent obéissance au Capitaine de la Caserne située dans la ville la plus proche de celui-ci. De plus, ils doivent signaler toute activité maritime suspecte. Ceux-là comme leurs camarades attachés à la caserne locale ont obligation de voter pour un capitaine en cas d'élection. En cas d'élection d’un nouveau commandant de la Milice Ulirienne, seuls les votes des capitaines des casernes du pays sont comptés.

 

En cas de guerre, chaque caserne à pour obligation d’envoyer cinquante pourcent de son unité au front. Les cinquante pourcents restants devront défendre le territoire sur lequel ils sont affectés.

 

  1. Le Compromi Paladin, la seule intervention militaire d’Uliria.

 

En l’an 1400 de notre ère, le président Éric Creeds provoquera d’intenses tensions entre la république Ulirienne et l’Ordre des Paladins installé aux abords de Yuria. Ce dernier désirait ardemment faire du domaine de l’Ordre de magicien un territoire officiel de la république soumettant celui-ci aux lois nationales et en faisant une force armée magique. Néanmoins, refusant cet état de fait, les Paladins avertit le président. Si ce dernier venait à mener son projet à terme, ceux-là devraient réagir en conséquence. Voyant cet avertissement comme une menace à l’encontre de la république, le président Creeds ordonna aux miliciens de Yuria d’encercler le domaine des Paladins et d’y tenir un siège le temps de trouver une entente.

 

En l’espace de quelques heures, la majeure partie des forces basée à Yuria assiègèrent le domaine des Paladins. Bien que les magiciens semblaient ne pas craindre le courroux présidentiel, ceux-là, dans un souci de neutralité, décidèrent de parlementer avec le conseil Ulirien et le président Creeds.

 

Ainsi, après avoir trouvé un terrain d’entente, les deux partis conclurent le Compromi Paladin évitant donc une guerre sanglante entre les deux entités. Considérée comme étant la première intervention d’ordre militaire de la Milice Ulirienne, celle-ci sembla plutôt concluante et fut félicitée par les membres du conseil Ulirien à terme. 

 

  1. La dissolution de la Milice et la Chute de la République Ulirienne.

 

Sous la présidence de Harry Teragorn, la milice Ulirienne, alors à son apogée, vécut de terribles crises au sein de son organisation. En effet, à peine élu, le nouveau président Ulirien fait déconstruire la plupart des casernes du pays ainsi que le siège de la Milice afin d’user de ces nouveaux matériaux pour financer l’agrandissement de Port-Lière, citadelle de son ami et ministre Florent Blue.

 

Face à ces décisions, les membres de la Milice étaient dépourvus de réel lieu d’organisation. De plus, leur salaire étant revus à la baisse, il semblait plus qu’évident que le président ne comptait guère aider les soldats protecteurs du pays. En l’an 1454 de l’ère IV, le Chef de Yuria, Meron Vermillon, voit là une occasion rêvée de développer les affaires de sa famille. Il annonce donc la dissolution de l’Institut Vermillon, c'est-à-dire, le Conglomérat de Yuria, au profit de la Guilde des Mercenaires Vernois. Basée à Verneuil, cette nouvelle guilde devra accomplir toutes les actions de son ancienne entreprise et assurerait désormais la protection d’autrui et de territoires en échange d’argent.

 

Avec l’ouverture de cette nouvelle guilde, la plupart des membres de l’armée Républicaine quittèrent cette dernière pour rejoindre les forces Vernoise. Les contrats étaient arrangeants et l’organisation de la guilde était parfaite pour eux. Ainsi, la nouvelle guilde des Mercenaires assurait en plus de ses missions habituelles, la défense des terres Uliriennes qui ne pouvaient plus être protégées par la Milice.

 

Quelques années plus tard, en l’an 1459 de l’ère IV, tandis qu’en Daleria, une maladie antique frappait la citadelle de Vinterfell, Meron Vermillon annonça qu’en parallèle de sa guilde de Mercenaire, il créait un Ordre de Chevaliers installé à Verneuil et ayant pour seul objectif de défendre ses territoires sur Uliria. Cette annonce vint sceller l’un des derniers clous dans le cercueil de la milice puisque près de quatre-vingt-dix pourcent des effectifs miliciens rejoignirent cet Ordre qui, désormais, défendait l’ensemble de la République Ulirienne à l’exception de Port-Lière.

 

Enfin, en l’an 1461 de notre ère, lorsque le chef de Yuria et de Verneuil déclara son indépendance vis-à-vis de la République Ulirienne, les miliciens restant fidèle à la République firent face à un choix. Deux semaines après la fondation du royaume de Verneuil, les forces Dalèriennes, menés par le roi de Daleria en personne vinrent assiéger la cité de Port-Lière. Le Président Teragorn fuyant la ville, seul le chef Florent Blue se trouvait sur place. Fallait-il défendre une nation morte ? Bien que certains miliciens refusèrent de jeter les armes, la plupart d’entre eux acceptèrent la fatalité et ont décidés de déserter laissant les Dalèriens prendre la ville. C’est donc en l’an 1461 de l’ère IV, en même temps que la chute de la République Ulirienne, que son armée fut démantelée et remplacée par l’Ordre des Chevaliers Vernois. 

Date de dernière mise à jour : 18/03/2025

Ajouter un commentaire

Anti-spam