L'Ordre de l'Histoire

L’Ordre de L’Histoire

 

  1. l’Héritier Dalèrien des Historiens Antique

 

S’il y a une constante au sein du monde d’Olendor, c’est bien l’envie d’accumuler les connaissances de l’Humanité. Celle-ci s’est d’abord matérialisé au cours de l’ère Seconde sous la forme de la Guilde des Historiens devenant l’Ordre du Savoir s’exportant jusqu’en Olengard durant l’ère Troisième, puis évoluant en tant qu’Ordre des Lumières qui renaîtra de nos jours.

 

Suite à la découverte de la Chambre du Savoir se trouvant dans les profondeurs de l’Antique citadelle d’Historia sur le continent d’Olengard en l’an 707 de notre ère, les érudits de la ville des Lumières découvrirent les plans du domaine original de la Guilde des Historiens telle qu’elle était à son apogée à Pastière, la capitale des Terres de l’Ouest Dalèrien durant l’ère Seconde. Suite à l’expansion de l’influence de l’Ordre des Lumière, ceux-là commencèrent à s’installer à travers le monde afin de développer leurs recherches et activités. Parmis leurs domaines secondaires, il en est un qui se démarqua de tous. Dans la ville de Méllinge, capitale de l’île de Méridia située dans la Mer Intérieure du Continent de Daleria, les Lumières bâtirent une copie parfaite de l’ancien domaine de l’Antique Guilde des Historiens de l’ère Seconde. De plus, ils y installèrent un organisme spécial nommé l’Ordre de L’Histoire.

 

Ainsi apparu un nouvel ordre au sein de l’Ordre des Lumières dont l’unique tâche serait l’étude d’événements précis de notre Histoire avec un grand H. Ses membres, bien que faisant parti de l’Ordre des Lumières, ne s’intéressent pas à la science ni aux progrès techniques. Ils cherchent à percer les mystères du passé d’Olendor. D’où leur naissance dans ce lieu symbolique représentant les fondements de la recherche Historique. Possédant une administration propre et unique comparé aux Ambassades des Lumières réparties à travers les pays du monde entier, les membres de ce Nouvel Ordre retrace l’Histoire des divers événements du Monde, le rassemble à travers divers ouvrages et les transmets à l’Institut des Historiens qui, à terme, se charge de diffuser ces derniers à travers les bibliothèques du monde entier.

 

Grâce à l’Ordre de l’Histoire et sa petite équipe, nombreuses furent les découvertes ayant vu le jour. Lire entre les lignes d’antiques ouvrages, retrouver d’anciens livres perdus à travers le temps et regrouper ces différentes œuvres afin d’en réaliser de nouvelles éditions, tels sont les travaux des membres de cet Ordre. En dépit de leurs nombreuses découvertes, ces chercheurs eurent toujours soif de lecture nouvelles afin de perçer les mystères Historiques de ce monde.

 

  1. Qui sont les membres de l’Ordre de l’Histoire ?

 

A son commencement, les membres de l’Ordre de l’Histoire étaient principalement des chercheurs, vivant sur place à Méllinge. En effet, les voyages étant un périple dangereux autrefois, seuls les habitants de l’île de Méridia et du continent de Daleria membres de la Guilde des Historiens devenue l’Ordre des Lumières pouvaient entrer dans l’Ordre de l’Histoire. Ainsi, les premiers travaux réalisés par cette nouvelle organisation concernaient le continent Dalèrien. De plus, au fil du temps, cet Ordre se vit confier la direction de Méllinge par ses habitants qui acquérirent une totale confiance en celui-ci.

 

Nombreuses furent les découvertes réalisées au fil des décénnies et toutes étaient envoyées une fois par an au royaume naissant d’Historial afin que l’Institut des Historiens se chargeant de l’étude générale de l’Histoire, des coutumes sociales et de l’évolution des societés s’attèle à mettre en page puis diffuser ces nouveaux ouvrages à travers les bibliothèques partenaires au tout nouvel Ordre des Lumières.

 

De plus, il n’était pas rare de voir des seigneurs, gouverneurs devenus ducs puis souverains du continent Dalèrien entrer dans l’Ordre de l’Histoire après leur passage à Historia en tant que Lumière afin de les rapprochés de leur pays natal et de leurs permettre d’en apprendre toujours plus sur les connaissances approfondies de l’Ordre de l’Histoire. Ainsi, perdurant à travers les siècles, cet Ordre participa activement à de nombreuses découvertes Historiques.

 

Afin d’entrer dans cette nouvelle Organisation, tout candidat devait auparavant être une Lumière, avoir réalisé un minimum d’études Historique puis déposer sa candidature au domaine de l’Ordre de l’Histoire. Étant reçu ensuite en entretien auprès du responsable de l’Ordre, les candidats étaient ensuite soumis à test approfondi de connaissance sur divers événements Historique. Si ce dernier parvenait à répondre à la majeure partie du questionnaire, il était engagé. Dans le cas contraire, ce qui arrivait la majeure partie du temps, celui-ci était refusé démontrant que l’Ordre de l’Histoire restait avant tout un comité en petit nombre favorisant la qualité à la quantité.

 

  1. La Grande Guerre Dalèrienne, quel impact ?

 

Néanmoins, un incident majeur viendra provoquer l’arrêt total des travaux de l’organisation temporairement. Cet incident, la Grande Guerre Dalèrienne, provoqua une vague d’obscurantisme à travers le continent de Daleria et empêcha les membres de l’Ordre de l’Histoire de poursuivre leurs recherches dans le pays.

 

En effet, en l’an 1251 de l’ère IV, le dirigeant de l’Empire Dalèrien Belliqueux, Aslox Stars, organisa l’invasion de l’île de Méridia et l’attaque de Méllinge. Sortant vainqueur d’un assaut maritime éclair sur une ville ne possédant en théorie que peu de défense militaire, Stars mit en garde l’Ordre des Lumières. Si ces derniers tentaient de reprendre Méridia, ceux-là seraient défaient sans embûches. Cependant, l’empereur fut victime de l’ingéniosité de Ludwig Von Hrenliena, le maître des Lumières de l’époque.

 

Depuis la fondation de l’Empire Dalèrien en l’an 1247 de l’ère IV, l’Ordre des Lumières et son Maître préparaient une procédure d’urgence dans l’éventualité où l’ennemi potentiel convoitant l’île de Méridia venait à révéler son véritable visage. De ce fait, si-tôt que l’annonce de la chute du territoire connexe au royaume d’Historial tomba, Ludwig convoqua les membres du conseil des Sages des Lumières et mit en route son plan. 

 

Il était de notoritété publique que les Lumières appréciaient le Thé. Ils l’appréciaient tellement qu’ils créèrent une firme de salon de thé à travers le monde. Ceci dit, dans les caves et grenier de ces clubs se cachaient en réalité suffisamment de matériel militaire pour équipe plusieurs centaines d’hommes. Ces soldats quant à eux pouvaient être des employés de la firme de salons de Thés, des résidents avoisinant ces bâtiments ou bien même des soldats dormant dans le camp ennemi. Également, l’intégralité des Ambassades de l’Ordre des Lumières possédaient les mêmes propriétés que leur firme de Thé.

 

Ainsi, à l’aide d’un simple bruit de couloir, les soldats dormant de l’Ordre des Lumières se mirent en marche et reprirent l’île de Méridia quelques semaines après sa conquête puis ne s’arrêtèrent pas là. Ceux-là, avec l’aide de l’Alliance des Lumières formées par le reste du monde face à l’Empire Belliqueux d’Aslox Stars, reprirent la majeure partie du continent de Daleria allant jusqu’à assiéger Okuria, l’ancienne capitale du royaume d’Okurial.

 

Pendant ce temps, l’Ordre de l’Histoire quant à lui semblait piégé entre deux feux. En effet, son domaine se trouvant sur l’île située au coeur de la mer intérieure du continent Dalèrien, il était impossible pour un navire transporteur de naviguer sans être assailli tant par des pirates que des navires de guerres nordiens ou appartenant à l’Alliance des Lumières. En conclusion, c’est donc après sept ans sans pouvoir transmettre une grande partie de ses travaux que l’Ordre de l’Histoire put de nouveau se remettre au travail dans un monde en paix.

 

  1. La chute du royaume d’Historial, quelle conséquence ?

 

En l’an 1260 de notre ère, Ludwig von Hrenliena, maître de l’Ordre des Lumières disparaît dans ce qui sera surnommé plus tard “l’Incident du Corridor”. Son fils, Archibald von Hrenliena lui succède et prend des mesures radicales concernant Historial et l’Ordre dont il hérita.

 

En premier lieu, l’Ordre des Lumières se retira de l’entièreté des Affaires Politiques Internationale. Cela signifiait qu’il renonçait à sa souveraineté sur le territoire d’Historial mais, après de nombreuses signatures d’accords, conserva le titre de Cité-État pour sa capitale, Historia. En second lieu, bien que maintenant une partie de ses conventions signée par le passée, celui-ci exprima son souhait de ne plus être impliqué dans une quelconque guerre et donc bénéficier d’une immunité totale pour ses membres. 

 

Pour finir, vint deux questions, le sage Phillippe von Renmas conserverait-il son titre de Tuteur du roi Trevor Edxter en Daleria et qu’en serait-il de l’île de Méridia ? En réponse, les Lumières tenaient tout de même à garder un oeil sur le nouveau royaume de Daleria et maintinrent le Sage des Lumières à son poste en accord avec les gouvernements Olengardiens et Ulixien. Quant à l’île de Méridia, celle-ci resterait propriété de l’Ordre des Lumières en qualité de “Terre du Savoir” au sein du continent Dalèrien. En conclusion, l’Ordre de l’Histoire conservait ses droits sur Méllinge et l’île de Méridia au même titre que les Lumières.

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire