L'Ordre des Sorciers

L’Ordre des Sorciers

 

  1. Les Origines d’une communauté

 

Depuis l’an 1278 de notre ère, il est de notoriété publique que la magie est de retour dans notre monde. Découvert par le biais de la prise du pouvoir temporaire des Velvets dans le royaume d’Ulixou, le retour de l’Ordre des Paladins en Uliria et l’apparition de créatures maléfiques s’attaquant aux voyageurs sur les routes la nuit, les peuples du monde entier devaient désormais se préparer à des menaces au-delà de ce qu’ils considéraient comme réelles.

 

Vint le prince Loruas Edxter, fils de Trevor l’Unificateur, celui-là devint la pupille de l’Ordre des Lumières après la fin de la Grande Guerre Dalèrienne en 1258 de notre ère, un an après sa naissance. Élevé à Historia, le prince Loruas fut bercé dans sa jeunesse par les contes et légendes de son royaume. Pour ses tuteurs, il était important qu’il connaisse l’histoire de son pays et du monde sur le bout des doigts. A l’âge de ses quinze ans, le jeune prince entra dans l’Ordre de l’Histoire à Méllinge, capitale de l’île de Mérdia. Là-bas, il découvrit des ouvrages qu’il n’eût l’occasion d’étudier à la cité des Lumières. Découvrant l’existence d’un antique Ordre des Sorciers qui naquit en Daleria durant l’ère Seconde et ayant combattu aux côtés des seigneurs et rois de son pays contre des menaces plus grandes les unes que les autres, Loruas commença à se projeter en tant que souverain du nouveau royaume de Daleria. 

 

Imaginant alors de nombreuses réformes, le prince réfléchissait en confidence à la création d’un nouvel Ordre de Sorcier. Chargeant ses amis d'enfance d’étudier à l’Institut de Magie de l’Ordre des Lumières pour y apprendre l’Histoire des Mages à travers le temps, les premières pierres de son projet le plus important commencèrent à se poser. Montant sur le trône Dalèrien en l’an 1300 de notre ère à l’âge de 43 ans, Loruas mit d’abord en place ses nouvelles réformes. Rétablir l’ancien système de régions Dalèrienne dirigé par des Gouverneurs, créer un fond d’aide monétaire régional et favorisant la production locale à internationale, tels étaient ses projets. Puis, il annonça la création d’un Ordre de Sorcier Dalèrien.

 

Annoncé en l’an 1305 de notre ère, l’Ordre des Sorciers verra le jour cinq ans plus tard après que le roi et ses amis d’enfances qui à terme deviendront les dirigeants des Sorciers, aient conçu le code et les critères de recrutements de ce nouvel Ordre. Établissant leur fief au sud des Terres de l’Ouest Dalèrien, l’Ordre des Sorciers était fin prêt à accueillir ses premiers élèves. Cependant, là où le monde semblait intrigué par cette nouvelle, il semblerait que seuls les Dalèriens seraient accueillis dans cet Ordre en premier lieu.

 

  1. Les principes de l’Ordre des Sorciers, le fondement d’une communauté

 

En premier lieu, avant d’envisager la création d’un Ordre de Sorcier, il fallait auparavant établir ses principes. Quel serait leur but, leurs objectifs, leurs valeurs. Loruas et ses confrères Fèlrick Eminence et Marthis Providence établirent tout cela en amont. De ce fait, les trois amis travaillèrent à cela ensemble.

 

La première évidence pour les Sorciers serait de protéger les non-mages du royaume de Daleria contre les créatures maléfiques qui s’y attaqueraient. Un Ordre de magiciens d’État. Ainsi, vint la seconde évidence, les Sorciers pourraient être engagés en tant que mage officiel d’un gouverneur ou d’un seigneur. Le maître des Sorciers quant à lui, l’Archimage, siègera au conseil du royaume de Daleria afin de référer à la couronne des diverses actions de sa communauté. 

 

Ensuite, il fallait s’accorder sur le cadre international que les Sorciers auraient vis-à-vis des autres pays. Là où l’interdiction de pratiquer la magie en dehors du territoire Dalèrien fut évoquée, ce sera finalement une autre voie qui sera empruntée. En effet, les membres de l’Ordre des Sorciers ne pourraient guère être employés par les dirigeants, seigneurs, ducs, barons ou tout autre membre de la caste sociale noble à l’internationale. Cependant, il leur serait possible de réaliser des missions en qualité de chasseur de monstre par ces derniers.

 

Pour finir, les trois confrères réfléchiraient aux relations qu’ils leurs faudrait entretenir avec l’Ordre des Paladins en priorité. Ces derniers étant particulièrement sceptiques quant à la nécessité d’un Ordre de Sorcier, il fallait leur donner des garanties de non-conflit. Il fut donc décidé que les Sorciers Dalèriens n'interviendraient, sauf exception, sur le territoire d’Uliria. Les Paladins usant de la Magie Originelle à contrario des Sorciers qui eux, utiliseraient la Magie Artéfactuelle, il était nécessaire d’éviter toute invective à leur encontre.

 

L’Ordre des Sorciers serait donc une communauté de Magicien œuvrant pour la protection des Citoyens Dalèriens en premier lieu tout en gardant une légère ouverture sur le reste du monde en cas de nécessité.

 

  1. Le code des Sorciers, les préceptes d’une communauté

 

Après avoir établi les fondements de l’Ordre des Sorciers Dalèriens, Loruas, Fèlrick et Marthis s’inspirèrent des précédents codes ayant existé durant l’ère Seconde et Troisième pour réaliser leur propre règlement de Magicien. Au nombre de trois, ces règles d’Or aux attrait métaphoriques doivent être respectées par tout Sorcier. Dans le cas contraire, ceux-là seraient jugés et condamnés tant par l’Archimage que par le gouvernement Dalèrien.

 

Première Règle : Confidentialité.

En qualité de Sorcier, il est primordial de conserver notre savoir quant à notre formation, la confection de nos artéfacts et les confidences de nos camarades, notre royaume, notre employeur, secret.

 

Seconde Règle : Humilité.

Apprécié, adulé, détesté, humilié, il est impératif de garder son sang froid. Silence est signe de mépris et le mépris répond à la provocation. L’Humilité quant à elle est primordiale face aux compliments qui nous sont accordés.

 

Troisième Règle : Bravoure.

Lorsqu’un faible est en danger, la bravoure est de rigueur pour défaire celui-ci quel qu’il soit tant qu’il est de nature maléfique. Les Sorciers sauvent les non-mages du mal qu’ils croisent mais ne s'interposent jamais dans des conflits qui n’ont d’autre attrait que politique.

 

  1. Les échelons d’un Sorcier et leur recrutement

 

Une fois le code des Sorciers rédigé par le roi Dalèrien et ses confrères, il fallait désormais définir des critères qui permettraient aux citoyens du pays d’entrer dans l’Ordre des Sorciers. Naturellement, la caractéristique première nécessaire serait d’être d’origine Dalèrienne. De plus, les citoyens devenant des Sorciers ne devraient aucunement posséder de terres considérant que cela pouvait à l’avenir provoquer des conflits d’intérêts. Également, il serait de mise qu’un questionnaire d’entrée sur la Magie et l’Histoire de Daleria devrait être mis en place afin d’éviter l’engagement d’individus incapable de réfléchir d’eux-même.

 

Ainsi, les citoyens Dalèriens souhaitant entrer dans l’Ordre des Sorciers devraient donc déposer leur candidature au Domaine des Magiciens indiquant donc leur nom, leur lieu et date de naissance ainsi que leur motivation à devenir un Sorcier. De là, ceux-là seraient reçus en entretien durant lequel il seraient soumis à un questionnaire qui, selon l’issue leur permettrait d’être reçu en formation ou non.

 

Concernant les échelons d’un Sorcier, cela devait également être établi au préalable. Pour commencer, Fèlrick Eminence serait le premier Maître des Sorciers, l’Archimage. Cela fut décidé après un duel amical entre lui et son confrère Marthis qui deviendrait le premier professeur des Sorciers. La suite serait décidée avec le temps. Le professeur prenant la place de l’Archimage au décès ou à la démission de celui-ci et remplacé à ses fonctions principales par un nouveau formateur élu par les membres de l’Ordre. 

 

A l’aube de l’ouverture de l’Ordre des Sorciers, tout était prêt pour recevoir les premiers apprentis magiciens. Au fil des années, les Sorciers prirent une certaine place auprès du peuple Dalèrien puisqu’ils vagabondaient à travers le royaume pour éliminer les créatures maléfiques qui pouvaient apparaître dans la nature. De plus, il était fréquent que certains sorciers développent des talents tant artistiques que médicinaux aidant les citoyens du royaume dans la mise en place d’évènements ou dans les soins primordiaux.

 

  1. Génération après génération, l’assimilation d’une communauté 

 

Les décennies étaient passées, Fèlrick Eminence laissa place à son ami Marthis Providence qui à son tour laissa place à un nouvel Archimage du nom d’Arlette Météore qui lui-même, quand son temps était venu passa le flambeau du maître de l’Ordre des Sorciers à Hermitt Armnier jusqu’à la nomination de George Vicco âgé de 33 ans à sa nomination en l’an 1407 de notre ère, il était le plus jeune Sorcier nommé au plus haut poste de cet Ordre depuis sa création. 

 

Cinquième Archimage de l’Ordre des Sorciers, George Vicco devait désormais s’assurer que l’héritage laissé par les précédents maîtres de sa communauté perdure et se développe. A l’écoute de ses camarades, celui-ci assume pendant de longues années le poste d’Archimage et de professeur Sorcier en même temps. 

 

En effet, ses camarades étant incapable de choisir qui devait former la nouvelle génération tant leur nouveau chef excellait à cette tâche, ils préférèrent lui faire honneur en lui permettant de garder ce poste. Néanmoins, Vicco savait que cela ne pouvait durer éternellement. Préparant de nouvelles élections en l’an 1450 de notre ère, George espérait pouvoir trouver un nouveau formateur pour les futures générations des Sorciers. Cinq ans plus tard, après n’être guère parvenu à trouver un nouveau professeur pour son Ordre, George prit la décision d’accueillir de nouveaux apprentis venant du monde entier. Négociant avec son roi afin de valider cette décision, il parvint à obtenir gain de cause justifiant cette décision par le fait qu’aucun formateur n’avait été trouvé depuis des années.

 

Ainsi, depuis l’an 1455 de notre ère, respectant toujours le même schéma pour intégrer l’Ordre des Sorciers, les citoyens du monde entier pouvaient désormais le rejoindre. La nouvelle intriguant l’Ordre des Paladins, ils décidèrent d’entrer en contact avec l’Archimage dans le but d’être certains que cela n’allait guère impacter leurs accords d’autrefois. Néanmoins, sur la route en direction d’Uliria, George Vicco sera attaqué par une horde d’anomalies qui auront sa peau avant que les paladins ne puissent intervenir. De ce fait, après la nomination par élection d’un dénommé Lexath Tannon en qualité d’Archimage, diverses tensions se font ressentir entre les deux Ordres de Magiciens.

 

  1. Passations de pouvoir, d’Enseignants à Archimages

 

Cette section est dédiée à l’inscription des Sorciers étant devenu, génération après génération, Professeur puis Archimage au sein de l’Ordre des Sorciers. Actualisée à chaque nouvelle génération, celle-ci évoluera avec le temps.

 

Premier Archimage {An 1310èIV -> 1338èIV} : M.Fèlrick Eminence né en l’an 1259 de l’ère IV et décédé en l’an 1338 de la même ère à l’âge de 79 ans.

Premier Professeur {An 1310èIV -> 1338èIV} : M.Marthis Providence né en l’an 1260 de l’ère IV et décédé en l’an 1345 de la même ère à l’âge de 85 ans.



 

Second Archimage {An 1338èIV -> 1345èIV} : M.Marthis Providence.

Second Professeur {An 1338èIV -> 1345èIV} : M.Arlette Météore né en l’an 1305 de l’ère IV et décédé en l’an 1395 de la même ère à l’âge de 90 ans.



 

Troisième Archimage {An 1345èIV -> 1395èIV} : M.Arlette Météore.

Troisième Professeur {An 1345èIV -> 1395èIV} : M.Hermitt Armnier né en l’an 1309 de l’ère IV et mort en l’an 1407 de la même ère à l’âge de 98 ans.



 

Quartrième Archimage {An 1395èIV -> 1407èIV} : M.Hermitt Armnier.

Quatrième Professeur {An 1395èIV -> 1407èIV} : M.George Vicco né en l’an 1374 de l’ère IV et mort en l’an 1455 de la même ère à l’âge de 81 ans.



 

Cinquième Archimage {An 1407èIV -> 1455èIV} : M.George Vicco.

Cinquième Professeur {An 1407èIV -> 1455èIV} : M.George Vicco.



 

Sixième Archimage {An 1455èIV -> ????èIV} : M.Lexath Tannon né en l’an 1424 de l’ère IV.

Sixième Professeur {An 1455èIV -> ????èIV} : M.Lexath Tannon.

Date de dernière mise à jour : 19/09/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire