Créer un site internet

Le royaume de Daleria

Le royaume de Daleria

 

  1. Naissance d’une unité.

 

Le royaume de Daleria fut fondé après la Grande Guerre Dalèrienne en l’an 1258 de l’ère IV sous l’égide de l’Ordre des Lumières, l’Alliance Olengardienne et le royaume d’Ulixou après que ceux-là ait conclu un accord avec l’héritier du roi d’Okurial, Trevor Edxter. En effet, le fils du roi de l’ancien royaume Dalèrien s’étant unifié avec le royaume du Nord pour créer l’Empire Dalèrien semblait subir les erreurs de son paternel au fil de la guerre.

 

Là où son père semblait partager le pouvoir sur l’Empire Dalèrien avec son confrère le souverain du royaume du Nord, Aslox Stars, Trevor quant à lui semblait ne pouvoir prendre aucune direction quant aux affaires politiques de l’Empire. Quand Okuria, l’ancienne capitale du royaume d’Okurial fut assiégée par l’Alliance des Lumières, le prince fut abandonné par l’Empereur Bélliqueux le poussant alors à s’allier avec l’ennemi pour faire tomber l’Empire créé par son propre père.

 

Ainsi, en accord avec l’Alliance des Lumières, Trevor Edxter deviendrait le roi du nouveau royaume de Daleria après la fin de la guerre et serait dans l’obligation de rendre des comptes à l’Alliance Olengardienne et au royaume d’Ulixou dans ses actions politiques. Le nouveau Royaume de Daleria naissant semblait être en réalité une plus grande cage pour l’héritier du trône d’Okurial.

 

Derrière cette pensée, les citoyens Dalèriens qui, essoufflés par la guerre, voyaient en leur roi le seul espoir de rétablir l’honneur du continent, s’attelèrent à redresser leur pays. Cependant, derrière ce vent de renouveau se tramait un complot entre l’héritier d’Aslox Stars, ayant capitulé face à l’ennemi après la mort de son père, et d’anciens alliés à travers les Terres Nordiques Dalèrienne, l’antique région dans laquelle était née le Royaume du Nord.

 

Vingt ans après la naissance du nouveau royaume de Daleria, Asrunn Stars, le Duc des Terres Nordiques, complota avec le Gouverneur Taj Redsandya, ses seigneurs et des séparatistes nordiens dans l’optique de renverser le pouvoir sur le continent d’Olengard. En effet, Taj Redsandya souhaitait s'accaparer le pouvoir en Olengard pour lui tout seul en éliminant son collègue Mikaela Heallfrid. L’idée ici était d’unifier la Fédération Olengardienne sous une seule et même bannière afin d’apporter un soutien militaire puissant pour reconquérir le nouveau royaume de Daleria.

 

Néanmoins, grâce à l’aide d’Alfred Ulthrador, maître de la guilde des Assassins, Mikaela Heallfrid et Trevor Edxter purent stopper le complot à temps. Condamnant à mort Asrunn Stars et éradiquant sa famille par la même occasion, Daleria était sauf. Quant au gouverneur Redsandya, celui-ci se suicida dans sa cellule peu avant son jugement.

 

Suite à ces événements, les habitants du nouveau royaume de Daleria, galvanisé par la bravoure de leur souverain, s’attelèrent à reprendre les rênes de leur pays. En effet, cela faisait vingt ans que leurs terres étaient enchaînées par leurs pseudos libérateurs et cela devait cesser. Quand le Sage des Lumières Phillippe Von Renmas, celui à qui le roi Trevor devait rendre des comptes mourra de vieillesse en 1283 de notre ère, Trevor prit la décision de s’opposer à la tutelle qui lui avait été imposée. Pour lui, les crimes de l’Empire Dalèrien avaient été rachetés par son peuple brave et fier. 

 

Depuis le temps où le nouveau royaume de Daleria fut créé, le monde avait changé. L’Ordre des Lumières s’était retiré des affaires politiques internationales et ne s’opposa guère à la proposition du roi Dalèrien. Le royaume d’Ulixou quant à lui, se relevant à peine d’une crise sans précédent et avec un nouveau souverain à sa tête accepta également les complaintes du roi Edxter. Quant à Mikaela Heallfrid, seul gouverneur de la Fédération Olengardienne, celui-là semblait trop occupé à administrer son propre pays pour y prêter une quelconque attention.

 

Cependant, ce n’est que deux ans plus tard que la libération du nouveau royaume de Daleria fut actée avec les Accords Edxter signés par le roi Trevor et ses anciens tuteurs. A cette occasion, de grandes célébrations furent organisées à travers tout le pays. Daleria était de nouveau unifiée et le pays était plus stable que jamais. Celui qui fut surnommé le prince pendant soixante longues années était désormais considéré comme l’unique et véritable roi de Daleria. Trevor Edxter l’unificateur. Tel était le surnom qui lui fut donné à titre posthume lors de son décès quinze ans plus tard.

 

  1. Un royaume se tournant vers l’avenir.

 

C’est à l’âge de soixante-quinze ans, en l’an 1300 de notre ère que le roi Trevor Edxter mourra de vieillesse. Son fils, Loruas, alors âgé d’une quarantaine d'années, devint le nouveau souverain du royaume de Daleria. Pupille de l’Ordre des Lumières depuis la création du nouveau royaume de son père, Loruas était un homme bon. S’intéressant aux secrets du monde, il intégra l’Ordre de L’Histoire à Méllinge, capitale de l’île de Méridia, afin d’y étudier les légendes Dalèrienne. Là-bas, il y apprendra qu’autrefois il existait sur sa terre natale un Ordre de Sorciers qui aurait combattu aux côtés des seigneurs et rois d’autrefois contre des menaces capables d’anéantir le monde.

 

Bercé de rêves par les contes et légendes de son pays, Loruas commença à se projeter en tant que souverain. Projetant d’améliorer le quotidien de ses gens et l’attrait de son royaume auprès du monde entier, il travailla avec ses amis d'enfance et collègues membres de l’Ordre des Lumières à l’élaboration d’un nouvel Ordre des Sorciers. Celui-ci, basé en Daleria permettrait au pays de se défendre à l’avenir contre d’éventuelles menaces aussi impressionnantes que celle d’antan.

 

En effet, depuis l’an 1278 de notre ère et les attaques qu'on subit le royaume d’Ulixou par les Velvets, il était de notoriété publique que la magie était de retour. De ce fait, il semblait que l’heure était venue pour le monde de se préparer à de nouvelles menaces. Ainsi, au fil des années, les projets d’avenir se développèrent dans la tête du nouveau souverain et quand l’heure de monter sur le trône arriva, celui-ci était prêt et opéra de nouvelles réformes dans son royaume avant d’amorcer la construction puis la création de l’Ordre des Sorciers quelques années plus tard.

 

Concernant les réformes appliquées par le nouveau roi, celles-ci se mélangeaient aux anciens principes que son royaume avait connus autrefois. Rétablissant le terme de Gouverneur des régions Dalèriennes et leur fonctionnement, il attribua au poste du Ministre du royaume la direction de la région royale, Loruas s’organisa de sorte à ce que chacun soit autonome tout en devant rendre des comptes au gouvernement. Créant un fond monétaire régional, l’objectif du roi était clair, ne laisser personne au dépourvu. Favorisant les productions locales à l’international, l’argent devait d’abord circuler dans le pays avant de se perdre dans les flots mondiaux. Puis vint le moment d’annoncer le projet de sa vie, l’Ordre des Sorciers.

 

  1. L’Ordre des Sorciers Dalèriens.

 

Cinq ans après son accession au pouvoir, Loruas Edxter annonça la création de l’Ordre des Sorciers Dalèriens. Se basant sur les fondements de celui ayant existé durant l’ère Seconde, le roi Edxter expliqua au peuple que cet ordre de Magiciens serait la clé pour lutter contre les forces maléfiques s’attaquant à eux. L’idée était claire, tout le monde savait que des créatures maléfiques pouvaient apparaître parfois aux yeux de tous et qu’en venir à bout avec de simples épées était en réalité pratiquement impossible. Craignant qu’il arrive au royaume de Daleria le même incident qu’en Ulixou avec les Velvets ayant renversé pendant un temps le pouvoir, les citoyens du royaume semblaient peu réceptifs à cette annonce. Cependant, pour plus de clarté, le code des Sorciers et leurs critères de recrutements furent rendus lisibles par tous ce qui permit au souverain de mettre en avant la valeur bienveillante de ce nouvel Ordre de Magiciens.

 

Cependant, l’Ordre des Sorciers naîtra en réalité en l’an 1310 de notre ère. En effet, il fallait désormais construire leur domaine. De plus, la naissance d’une telle entité inquiéta l’Ordre des Paladins présents en Uliria. Reformé trente ans auparavant, par d’anciens Paladins ayant ressurgit des tréfonds du monde, cet Ordre aux idées relativement fermés quant à l’usage de la magie et se considérant comme les seuls dignes de s’en servir rendit visite au souverain Dalèrien afin le dissuader de créer un tel Ordre allant même jusqu’à lui proposer d’ouvrir un domaine sur son territoire.

 

Confiant dans ses idées, Loruas refusa la proposition de l’Ordre des Paladins et les rassura sur ses intentions. Il savait que la ligne entre les magiciens de bonne volonté et les Zess était fine, mais pour lui il était hors de question de produire de mauvaises graines. Il proposa même qu’au moment venu, l’Ordre des Sorciers et des Paladins pourrait créer des événements Magique pour divertir les habitants d’Uliria et de Daleria ce qui ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd.

 

Ainsi, le domaine des Sorciers construit au sud des Terres de l’Ouest Dalèrienne accueilli ses premiers membres lors de son ouverture. Il n’y avait désormais plus qu’à former de nouveaux magiciens Dalèriens exclusivement dans un premier temps afin de poser de solides bases quant à l’avenir des Sorciers.

 

  1. Daleria, entre événements et justice

 

Les années de règne du roi Loruas Edxter se succédèrent, l’Ordre des Sorciers qu’il avait créé et les différentes réformes qu’il put concevoir se mirent alors en place au fil du temps. L’héritier de Trevor l’unificateur avait su perpétuer l’héritage de son père et ce, tout le long de son règne qui s’acheva à son décès en l’an 1346 de notre ère à l’âge de quatre-vingt neuf ans. Son fils quant à lui, Philippe Edxter prit la suite de son paternel et perpétua ses travaux organisant de nombreux événements festifs tels que le tournois inter-régional dans lequel les champions de chaques gouverneurs s’affrontent et dont le vainqueur remportera une somme colossale d’argent ainsi qu’un titre honorifique. 

 

Ainsi, le royaume de Daleria semblait entre de bonne mains après la succession de Trevor l’unificateur et de Loruas le Visionnaire. Le souverain Philippe quant à lui développe donc l’aspect événementiel du royaume de ses pères en organisant puis vint le roi William Edxter montant sur le trône en l’an 1390 de notre ère. Ce dernier revisita les lois de son pays. Il réforme la justice en créant de nouvelles lois et en signant des accords à ce sujet avec les pays du monde entier.

 

Désormais, tout Dalèrien ayant commis un crime dans le monde devrait être jugé par les lois de son pays natal. Intransigeante concernant les délits graves et compromises concernant les délits mineurs, la justice Dalèrienne permit de réduire drastiquement le taux de criminalité dans tout le royaume. Cependant, une loi marqua irrémédiablement ces nouvelles réformes. En effet, tout citoyen se rendant coupable d’un crime majeur pouvait, s’il le souhaitait, remettre son destin entre les mains du Divin en demandant un duel judiciaire. Nommant un champion ou désirant se battre de lui-même face à un champion nommé par la couronne, le présumé criminel avait désormais la possibilité de s’échapper à la justice grâce à cela. 

 

Ainsi, le tribunal judiciaire du royaume de Daleria fut installé à Colveil, fief de l’Ordre des Chevaliers Dalèrien. D’une part, cela empêchait les criminels de tenter par une quelconque manigance de pouvoir s’échapper et d’autre part, ce tribunal qui était déjà construit mais inutilisé depuis la Grande Guerre Dalèrienne pouvait alors obtenir une seconde jeunesse. Il était décidé qu’en cas d’affaire portée devant le tribunal Dalèrien, le ministre du royaume ferait office de juge. Cependant, dans l’éventualité le poste de ministre serait vacant, la séance serait alors présidée par le roi en personne. 

 

  1. Edghar II, l’Héritier à la lourde tâche

 

Le roi William Edxter, à titre posthume, sera surnommé le Noble. Après avoir passé de nombreuses années de son règne à revisiter les lois de son pays, il mourra à l’âge de quatre-vingt six ans en l’an 1419 de notre ère. Son fils, Edghar II Edxter monta alors sur le trône à l’âge de 47 ans. Ayant étudié l’Histoire de son royaume à l’Ordre de l’Histoire de Méllinge. Le nouveau souverain de Daleria savait qu’il disposait d’un héritage conséquent. Se donnant pour mission de préserver celui-ci et de le développer, Edghar II s'attelle à honorer ses pères.

 

Durant les premières années de son règne, Edghar fit revisiter les textes de lois instaurés par ses pères. Faisant rédiger avec l’aide de l’Ordre des Lumières un nouvel ouvrage intitulé : Les Lois Dalèrienne et se divisant en six segments. Par ailleurs, il semblerait qu’au terme de ces travaux entre Lumières et Dalèriens, les deux entités aient finalement fait la paix quant à la tutelle imposée par l’Alliance des Lumières au terme de la Grande Guerre Dalèrienne. Également, à la suite de la création du G.O.L.D ; une alliance internationale entre le royaume de Daleria, l’Empire Heallfrid d’Olengard et l’Ordre des Lumières, de nouvelles lois furent ajoutées à ce nouveau texte.

Ainsi, ce nouvel ouvrage se présente de la sorte :

 

Article I - De la Justice

1.       Tout Dalèrien est jugé équitablement sans regard sur leurs relations, leur richesse ou leur religion.

 

2.       Comme l’a décrété William Edxter, l’accusé sera jugé selon les lois de son pays natal, mais avec la condition qu’un représentant du pays en question soit présent pour seconder le ministre ou la personne chargée de l’affaire.

 

3.       Les duels judiciaires sont autorisés selon la volonté de William Edxter, mais doivent être néanmoins acceptés au préalable par le ministre ou la personne en charge du tribunal, ceci afin de garder une justice qui ne repose pas sur la force brute.

 

4.       Aucun citoyen ne peut être soumis à l'esclavage, à la servitude involontaire ou à une discrimination en raison de sa race, de sa religion ou de son origine.

 

Article II - Des Taxes, de l'Économie et du Commerce

1.       Les impôts sont prélevés de manière juste et équitable en fonction des revenus de chaque citoyen à raison de 5% des revenus annuels, contribuant ainsi au bien-être de la nation. Ces impôts iront dans le fond de développement monétaire national érigé par Loruas Edxter, et nul ne peut en utiliser à des fins autres que profitables au bien être du pays et de ses habitants.

 

2.       Le Prévôt, nommé par le roi, est chargé de gérer les dépenses de l'État à l’international. De plus,  il veille à ce que ces ressources soient utilisées de manière responsable et efficace.

 

3.       Dès son investiture, le Prévôt se charge de  nommer trois « Grands Marchands », ces derniers sont responsables de la gestion des arrivées et départs de marchandises sur le territoire, veillant à ce que les échanges commerciaux se déroulent sans heurts et dans le respect des règles établies.

 

4.       Des certificats de marchands Dalèriens sont distribués par un Grand Marchand ou le Prévôt en personne sur le territoire moyennant la somme de cinq milles Olens d’Or.

 

5.       Seuls les porteurs d’un certificat de marchand Dalèriens sont habilités à importer ou exporter des marchandises d'une valeur supérieure à dix milles Olens d’Or. Assurant ainsi un contrôle efficace du commerce.

 

6.       Pour toute transaction dépassant les dix milles Olens d’Or, un rapport contenant l’inventaire des marchandises échangées doit être soumis à un Grand Marchand, afin de prévenir les fraudes et garantir la conformité fiscale.

 

7.       Tout marchand peut bénéficier d'une aide financière de l'État pour le transport de sa marchandise, sous réserve de mériter cette assistance lors d'une évaluation menée par un Grand Marchand ou le Prévôt en personne.

 

8.       Au sein du G.O.L.D, la limite des transactions sans présence d’un certificat de marchand est levée, mais un rapport demeure requis pour assurer la traçabilité des échanges à partir d’une transaction de trente milles Olens d’Or.

 

Article III - De la Magie

1.       La pratique de la magie est autorisée sous réserve de respecter les lois et règlements qui la régissent.

 

2.       L’Ordre des Sorciers Dalèriens fondé par Loruas Edxter conserve son statut de seul ordre à pouvoir former des mages, et est reconnu par l'État selon les désirs de son créateur. De lourdes sanctions seront appliquées à l’encontre de tout citoyen ou entreprise allant à l’encontre de cette loi.

 

Article IV - De la Défense du Royaume

1.       En accord avec les termes du G.O.L.D, les citoyens de quatorze à seize ans suivront une formation en parallèle de l'éducation et les citoyens de dix-sept ans passeront une formation militaire sur le terrain pendant un an, à la fin de celui-ci, ils choisiront si tel est leur désir de rester dans l'armée ou d’entrer dans l’Ordre des Chevaliers Dalèriens.

 

2.       Un membre de l’Ordre des Chevaliers Dalèriens se doit impérativement de respecter le code d’honneur établie, sous peine de quoi il sera considéré comme un traître et jugé en conséquence.

 

Article V - Des Droits et Libertés

1.       La liberté d'expression, de croyance religieuse et d'assemblée pacifique sont garanties, bien que la Foi Unique reste la seule religion d’Etat.

 

2.       Tous les citoyens ont le droit à l'éducation et à l'accès aux soins de santé.

 

Article VI - De l'Éducation et de la Culture

 

1.       L'Ordre des Lumières prend en charge l'éducation au sein du G.O.L.D. Afin d'instruire un plus grand nombre, l'éducation devient obligatoire de cinq à seize ans.

 

2.       L'Ordre des Lumières est reconnu comme une institution essentielle pour la promotion de la connaissance, de la magie et de la sagesse. En conséquence, l'État soutiendra l'Ordre des Lumières dans ses efforts pour établir des écoles dans tout le royaume, où des enseignements académiques seront dispensés de manière équitable.

 

3.       Dans chaque nouvelle ville fondée au sein de notre royaume, une bibliothèque publique sera établie pour faciliter l'accès à la connaissance et à la culture.

 

  1. L’Instauration du G.O.L.D et la chute des Heallfrid.


En l’an 1450 de notre ère, Edghar II Edxter; en compagnie du Maître de l’Ordre des Lumières Ludwig II von Hrenliena et l’Empereur d’Olengard Eden Heallfrid annonce une alliance entre les trois entités. Le G.O.L.D ou le Groupe Olengard, Lumière, Daleria à pour objectif de synchroniser leurs administrations, leurs cultures ainsi que leurs économies. A cette annonce, de nombreuses tensions eurent lieu entre cette nouvelle entité et le royaume d’Ulixou qui, vit en celle-ci, une menace pour la pérennité de leur pays.

 

Concernant le peuple Dalèrien, celui-là fut relativement intrigué quant à cette décision prise par le roi Edghar. En effet, la Grande Guerre Dalèrienne et ce qui en découlait reste tout de même un traumatisme pour les habitants du royaume et ceux-là craignaient que l’Histoire se répète de nouveau.
 

Malgré les craintes Dalèriennes et les tensions entre le G.O.L.D et le royaume d’Ulixou, cette alliance aux allures de l’Alliance des Lumières permit de nombreuses améliorations au sein des infrastructures nationales. De plus, avec sa mise en place, les Dalèriens purent bénéficier de nouvelles voies commerciales entre l’Empire Heallfrid d’Olengard et leur pays. 

 

Néanmoins, huit ans après l’instauration du G.O.L.D, la désillusion fut totale pour tous. En effet, tandis que l’Empire Heallfrid vivait une révolte intestine, aucun acteur de cette nouvelle Alliance ne réagit, bien au contraire. En effet, se montrant totalement passif face à la chute du gouvernement impérial, le royaume de Daleria, tout comme l’Ordre des Lumières en profitèrent, tout comme le royaume d’Ulixou, pour s'accaparer de nouveaux territoires sur Olengard.

 

Ainsi, malgré les quelques bénéfices qu’avait engendré le G.O.L.D, celui-ci se dissout quand, l’Empereur Eden Heallfrid et son gouvernement furent arrêtés par les forces de la Guilde des Mercenaires Vernois du chef de ville Meron Vermillon à Verneuil puis livrés en pâture au peuple Olengardiens qui les traînèrent en justices puis les condamnèrent à mort durant la même année.

 

Face à la chute de l’Empire Heallfrid, le royaume de Daleria obtint la propriété de Port-Guardia et de son territoire environnant au nord d’Olengard. L’Ordre des Lumières quant à lui devient le tuteur des villes de Sandelli, Al-Maaru et Altarest au cœur du continent là où le royaume d’Ulixou quant à lui s’appropria la citadelle de Carnak au Nord-Est du pays. Enfin, Meron Vermillon quant à lui permit la création d’une République à Woodtown au Sud-Ouest de l’ancien territoire impérial qui sera dirigé par un dénommé Nicolas Logéa. Influent dans sa région, le premier président de la République Logéenne d’Olengard conclura de nombreux accords commerciaux avec le chef de ville Ulirien permettant à cette nouvelle nation de prospérer loin des dangers.

 

 

C’est ainsi qu’au terme de huit ans d’existence, le G.O.L.D cessa d’exister. Ceci dit, l’Ordre des Lumières et le royaume de Daleria avaient conservé leurs liens amicaux et ses accords d’antan non sans les faire évoluer.


 

Date de dernière mise à jour : 23/12/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire