Le Sauveur Aliéné

Olendor - Ère IV

Le Sauveur Aliéné

 

Il y a bien longtemps vivait le souverain d’un continent aux allures grandioses. Il était également dirigeant de la plus grande institution scientifique de l’époque équivalente à notre Ordre des Lumières d’aujourd’hui. 

 

Conscient que de grandes catastrophes approchaient, lui comme ses ancêtres s’étaient préparés aux pires éventualités possibles. Pour sauver les meubles, ils mirent en place le projet de construire une gigantesque cité-forteresse capable de contenir et protéger le savoir du monde entier à travers le temps. Achevée à temps, le chaos mêlé aux catastrophes et conflits approcha.

 

Le peuple, trop occupé par des activités malsaines telles que la chasse aux mages, le gain de richesse ou râler autour de divers sujets de façon caduc, laissa le roi seul portant le destin du monde sur ses épaules. Agissant par devoir et non par aspiration à devenir un héros, celui-ci s'efforça à réaliser ses tâches ancestrales.

 

Hélas, ses travaux devinrent pour lui une obsession au point qu’il en délaissait ses obligations royales. A terme, son entourage et le peuple pensaient que la démence l’avait emportée. Au terme de dix années de construction, son objectif était accompli et la cité-forteresse vit le jour. En parallèle, il concevra un tout nouveau quartier général pour son nouvel ordre de chercheurs. S’inspirant de ses lointains ancêtres qui avaient créé une guilde de recherches sur l’Histoire, il allait changer la face du monde, sans que personne ne le remarque.

 

Le temps passa donc et une révolte éclata dans la capitale du royaume, l’héritier du trône en personne jugeant son père inapte à gouverner réalisa un coup d'État accompagné des seigneurs les plus influents et puissants de l’époque. Déterminé à prendre le pouvoir, le jeune prince était prêt à tuer son propre père s’il ne se rendait pas. Pensant son paternel aliéné, l’éventualité qu’il ne capitule guère était dans ses pensées. 

 

Malgré tout, celui-ci se rendit sous une seule condition, le contrôle total sur cité-forteresse et son ordre de scientifiques. Après que la succession eût lieu, la plupart des nobles pensaient en avoir fini avec le vieux Roi malade car son aliénation finirait certainement par le tuer les années suivantes.

 

Néanmoins, le Roi n’était pas fou, seulement distrait, et son état s’était amélioré grâce aux soins et à l’hygiène d’excellente qualité que son prestige royal lui offrit. Une dizaine d'années après la succession, son petit-fils, inintéressé par la politique, le rejoignit à la cité-forteresse. L’ancien Roi le prit sous son aile puis lui expliqua l’entièreté de son plan. Ensemble, ils sauveraient le monde. 

 

En parallèle, de nombreuses réformes, préparations et autres changements eurent lieu dans la cité-forteresse afin de préparer le futur. Leur plus grand exploit fut la construction souterraine d’un lieu dans les profondeurs de la cité-forteresse renfermant le savoir présent et passé du monde entier. La construction achevée, cet endroit fut scellé de sorte qu’il traverse les âges sans subir les affres du temps.

 

C’est ainsi que le Savoir fut préservé à travers le temps pour nous parvenir sous la forme d’Historia et de la Chambre du Savoir. Sans lui, un bon nombre de connaissances seraient perdues à jamais. De plus, en retrouvant tout cela, notre nouvelle civilisation a réussi à prospérer très rapidement grâce aux connaissances que l’Ordre des Lumières actuel a dispersées à travers le monde. De nos jours, le Roi a pour surnom le « Sauveur Aliéné ». On raconte qu’il aurait eu une longue vie, qu’il aurait même atteint les 110 ans.

 

Cependant, sa date de mort, ainsi que son âge de décès restent inconnues. Les archives de l’époque indiquent que le Sauveur Aliéné et son petit-fils auraient apparemment disparu subitement quelque temps après avoir découvert un livre interdit.

Date de dernière mise à jour : 14/09/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire