Historique des Rois Rexter
Historique des Rois Rexter
Famille dirigeante du royaume de Justinien sur le continent d’Ulixou, les Rexter parviendront sous le roi Charles Rexter à unifier le continent d’Ulixou et ses trois couronnes sous une seule et même bannière. Ce registre recense l’ensemble des rois de la famille Rexter ayant régné sur le royaume d’Ulixou depuis sa fondation en l’an 500 de l’ère IV.
{An 500èIV -> 552èIV} Charles Rexter (né en 463èIV ; mort en 552èIV)
Faits Marquants : Fondateur du royaume d’Ulixou, il posera les bases de son royaume en créant les Conseils Royaux et Civils composé des différentes parties du pays. Établissant les premières lois Ulixiennes concernant la justice et son fonctionnement, Charles définit également les frontières des trois contrées Ulixiennes.
{An 552èIV -> 559èIV} Harry Rexter (né en 491èIV ; mort en 559èIV)
Faits Marquants : Successeur du fondateur du royaume, Harry nommera son beau-frère Bérémi Octavius en qualité de Baron des contrées de l’Ours à sa place quand il montera sur le trône. Invitant son frère James alors Baron de la contrée des Sables au poste de ministre du royaume, celui-là nommera Dalia Rexter, fille du nouveau ministre à la tête de la région.
{An 559èIV -> 578èIV} Marc Rexter (né en 525èIV ; mort en 578èIV)
Faits Marquants : Proclame le Culte du Gaiss comme religion d’État en l’an 565 de l’ère IV au détriment du culte des Trois Divinités auparavant prié à travers le royaume remplaçant le chef écclésiastique du culte antique par celui de la nouvelle religion principale du royaume.
{An 578èIV -> 647èIV} John Rexter (né en 557èIV ; mort en 647èIV)
Faits Marquants : Durant ses débuts en qualité de souverain, John laissera un trop grand champ d’action au chef du Culte du Gaiss. Lui permettant d’interdire la pratique du culte des Trois Divinités dans certaines villes Ulixiennes, celui-là se rendra compte par la suite de la non-importance du culte religieux dans le pays. Il ne lui laissera donc plus prendre de telles décisions.
{An 647èIV -> 670èIV} Richard Rexter (né en 590èIV ; mort en 670èIV)
Faits Marquants : Dès son accession au trône Ulixien, Richard coupera tout lien entre la couronne et le culte du Gaiss rétablissant le culte des Trois Divinités comme religion d’État. Il fera également interdire le prosélytisme autour de la religion extrême qu’était devenu le Gaiss. De plus, il fera ouvrir de nombreuses écoles et bibliothèques à travers le pays en collaboration avec la guilde des Historiens afin de développer l’éducation de son peuple.
{An 670èIV -> 680èIV} Charles II Rexter (né en 620èIV ; mort en 680èIV)
Faits Marquants : Poursuivera les efforts de son père quant à la libération du pays du culte du Gaiss. Permettant la conversion des anciens praticiens de cette religion grâce à de nombreux prêcheurs, le roi permettra également au chef écclésiastique des Trois Divinités de siéger de nouveau au sein du Conseil Royal Ulixien.
{An 680èIV -> 681èIV] Edward Rexter (né en 641èIV ; mort en 681èIV)
Faits Marquants : Étant lui-même gravement malade, Edward rend les soins médicaux gratuits pour tous au sein du royaume d’Ulixou et favorise l’expansion des cabinets médicaux à travers celui-ci.
{An 681èIV -> 745èIV} Lisa Rexter (née en 665èIV ; morte en 771èIV)
Faits Marquants : Suite à une trahison amoureuse, la première reine Ulixienne définit le nom de “Idriel” comme celui utilisé par les enfants issus d’union illégitimes. De plus, ce sera la première souveraine à abdiquer quand son fils Virgil atteindra l’âge de trente ans.
{An 745èIV -> 775èIV} Virgil Rexter (né en 715èIV ; mort en 794èIV)
Faits Marquants : Fera ratifier une loi obligeant le souverain en place à abdiquer au profit de son héritier dès qu’il atteindra l’âge de trente ans. Rendra également obligatoire pour les enfants royaux l’étude du monde à Historia auprès du récent Ordre des Lumières.
{An 775èIV -> 782èIV} Hector Rexter (né en 745èIV ; mort en 782èIV}
Faits Marquants : Favorise l’étude archéologique de l’Ordre des Lumières en l’an 780 de l’ère IV en leur donnant accès aux travaux réalisés par les Trois Couronnes autrefois.
{An 782èIV -> 832èIV} Richard II Rexter (né en 776èIV ; mort en 832èIV)
Faits Marquants : Couronné à l’âge de six ans seulement, Richard ne dirigera guère le royaume d’Ulixou avant l’âge de vingt ans. Son pays étant sous la régence de sa mère la reine Jennyfer Green et du conseil Royal, le jeune roi fera ses études dans un contexte particulier au domicile royal. Lorsqu’il est en âge de prendre le pouvoir, à vingt ans, celui-là opérera de grandes rénovations architecturales dans tout le royaume et entretiendra l’héritage familial tout le long de son règne.
{An 832èIV -> 845èIV} Michael Rexter (né en 808èIV ; mort en 845èIV}
Faits Marquants : Développant grandement les vaisseaux de guerre maritimes, le roi Michael très peu intéressé par l’idée de régner confiera le poste de ministre à sa sœur jumelle Cheryl Rexter qui administra le pays pendant la majeure partie du règne de son frère. Le roi Rexter passant la majeure partie du temps à voyager en mer restera sur la terre ferme dix ans après son couronnement où il exercera son pouvoir avec désintérêt. Il finira par être victime d’une conspiration au sein de son gouvernement et empoisonné trois ans plus tard. De plus, n’ayant ni femme, ni héritier légitime, le trône reviendra à sa soeur.
{An 845èIV -> 894èIV} Cheryl Rexter (née en 808èIV ; morte en 894èIV)
Faits Marquants : Stabilisant le royaume après les énormes coûts engendrés par les rénovations organisées par son défunt père à travers tout le pays, la seconde reine Ulixienne auparavant ministre du royaume pour le compte de son frère règnera avec exemplarité réduisant drastiquement les coût d’importation de matériaux extra-continentale. De plus, elle sera la première dirigeante Ulixienne à ne plus respecter la règle stipulant que le souverain en place doit céder le trône à son héritier dès qu’il atteint l’âge de trente ans, régnant donc jusqu’à son décès en l’an 894 de notre ère.
{An 894èIV -> 960èIV} Isaac Rexter (né en 851èIV ; mort en 960èIV)
Faits Marquants : Passant quarante ans de sa longue vie à étudier à Historia les mystères de ce monde, Isaac montera sur le trône à l’âge de quarante-trois ans. Désireux de faire renaître la magie en ce monde et persuadé qu’il est d’ascendance Lixter, le roi Isaac mettra tout en œuvre avec ses plus proches amis pour tenter de maîtriser une magie supposée disparue. Il fera bâtir un châtelet au Nord-Ouest du royaume dans lequel ses scientifiques et lui réaliseront de terribles expériences pour parvenir à ses fins. Néanmoins, il règnera tout de même avec exemplarité tout comme sa mère jusqu’à son décès. Le roi isaac eût une vie exceptionnellement longue ce qui laissait supposer que ses expériences étaient arrivées à leurs termes. Le châtelet sera par la suite laissé à l’abandon.
{An 960èIV -> 998èIV} Charles III Rexter (né en 915èIV ; mort en 998èIV)
Faits Marquants : Second sur la liste de succession royale, Charles III monte sur le trône au décès de son grand-père, le roi Isaac. Son grand frère Archibald Rexter quant à lui renonça au trône pour rester vivre à Historia en qualité de Lumière avec sa femme Olenna Von Krizmäje. Durant son règne, Charles III prépara le royaume à passer l’An Mìl aux côtés de son frère et de l’Ordre des Lumières. De plus, il proclama la liberté de culte au sein du pays autorisant les praticien du Gaiss réuni en secte à pratiquer leur foi de nouveau au grand jour. Il propose même au Maître du Gaiss de rejoindre le conseil Civil mais ce dernier refusera.
{An 998èIV -> 1027èIV} Edwig Rexter (né en 960èIV ; mort en 1027èIV)
Faits Marquants : Signant les traités des Lumières en l’an Mìl, Edwig passe la majeure partie de sa vie à structurer son royaume en conséquences. De plus, il approuvait la création de l’Académie des Chevaliers de Colveil en l’an 1020 de l’ère IV par laquelle le royaume d’Ulixou passerait désormais pour recruter des soldats.
{An 1027èIV -> 1087èIV} James II Rexter (né en 998èIV ; mort en 1087èIV)
Faits Marquants : Premier prince Rexter à rejoindre l’Académie des Chevaliers de Colveil en l’an 1020 de notre ère, James II fera ses classes militaires sur le continent de Daleria après avoir étudié quelques années à Historia. Quand il rentre cinq ans plus tard dans son pays natal, il sert la couronne en qualité de Chevalier protecteur du roi. Quand son père meurt deux ans après, il devient le nouveau souverain d’Ulixou et envoie un millier de jeunes garçons à l’Académie de Colveil pour qu’ils rejoignent à terme l’armée Ulixienne. De plus, il cèdera le châtelet que son arrière-arrière Grand-Père le roi Isaac Rexter avait fait bâtir au Nord-Ouest du royaume au capitaine des Chevaliers d’Ulixou, un dénommé Mikel d’Hardenvald en l’an 1056 de notre ère.
{An 1087èIV -> 1112èIV} Hugo Rexter (né en 1022èIV ; mort en 1112èIV)
Faits Marquants : Fera ratifier une loi stipulant qu’à chaque début de règne, les souverains Ulixiens devraient envoyer un millier d'adolescents âgés de seize ans à l’académie des Chevaliers de Colveil, à terme, devenir des chevaliers servants du royaume. Le reste de son règne sera périn.
{An 1112èIV -> 1139èIV} Robert Rexter (né en 1058èIV ; mort en 1139èIV)
Faits Marquants : Développe la fabrique de boissons à travers tout le royaume, organise de nombreuses célébrations et dépénalise la prostitution. Par ailleurs, il sera surnommé “le cocu” par sa cour qui suspectaient sa femme la reine Johanna d’entretenir une relation avec le frère et ministre du roi, Samuel Rexter. Des rumeurs prétendent que les héritiers royaux sont en réalité des bâtards issus de l’union des deux amants cachés. Théorie grandement répandue notamment quand la reine se marie avec le frère de son époux après son décès.
{An 1139èIV -> 1141èIV} Martin Rexter (né en 1092èIV ; mort en 1141èIV)
Faits Marquants : Surnommé “l’Indigne” de par son règne catastrophique, Martin autorisera la prostitution à travers Ulixou, fera ouvrir des Bordel dans toutes les villes du pays, ignorera les conseils Royaux et Civils mais également les doléances du peuple, fera exiler quiconque critiquant son règne sur ses terres et se mariera à une demoiselle de mauvaise famille nommée Marie Cuigy. Fera enfermer sa mère quand celle-ci tentera de lui imposer des limites et enverra son frère voguer sur les mers dans l’espoir qu’il meurt durant son service. Il sera finalement assassiné et sa femme disparaîtra mettant un terme à son règne deux ans après son couronnement.
{An 1141èIV -> 1188èIV} Tommy Rexter (né en 1098èIV ; mort en 1188èIV)
Faits Marquants : Rattrapant les erreurs de son grand frère, Tommy redressera le royaume en déclin à la suite du règne de son paternel et de son frère. Il fera annuler les décisions prises par ces derniers et nommera sa mère ministre du royaume. De plus, il rend officiel le lien familial entre la famille Rexter et Von Renmas en assistant à l’union de sa sœur Margarette Rexter et de son époux François Von Renmas en l’an 1143 de l’ère IV.
{An 1188èIV -> 1211èIV) Hubert Rexter (né en 1130èIV ; mort en 1211èIV)
Faits Marquants : Poursuivera l’oeuvre de son père, fera annuler la loi stipulant qu’un millier d’adolescent Ulixiens doivent être envoyés à l’Académie de Colveil, fera interdire la prostitution car, incompatible avec le culte des Trois Divinités et annulera officiellement la loi de démission royale.
{An 1211èIV -> 1244èIV) Vincent Rexter (né en 1170èIV ; mort en 1244èIV)
Faits Marquants : Réaffirme officiellement que les enfants illégitimes Ulixiens portent le nom de “Idriel” ; met un terme définitif à la proposition que son aïeul avait fait aux maîtres du Gaiss quant à leur place au sein du conseil Civil et interdit à tous d’approcher le château d’Hardenvald, ancien châtelet bâti par le roi Isaac Rexter puis cédé par James II Rexter au capitaine Mikel d’Hardenvald et considéré comme abandonné depuis.
{An 1244èIV -> 1278èIV} Richard III Rexter (né en 1211èIV ; mort en 1278èIV)
Faits Marquants : est confronté à de grandes tensions entre le Royaume du Nord Dalèrien et son pays à cause d’un dénommé Aryal Ikaye, maître ecclésiastique du Gaiss et maire du village de Pykte dans la contrée des Sables Ulixiens. Le prêcheur pourchassé par les hommes d’Aslox Stars sera dans un premier temps défendu par le roi Ulixien mais exilé du royaume après qu’il ait refusé d'abandonner sa foi. Participe activement à la Grande Guerre Dalèrienne avec l’Alliance des Lumières en envoyant des navires de Guerres et soldats sur place. Fondé en l’an 1250 de l’ère IV la Garde Rouge Ulixienne, une armée interne au royaume en prévision d’un éventuel démantèlement de l’Académie des Chevaliers. Fait rénover et agrandir Isan, la capitale du Royaume. Le roi Rexter finit par être exécuté de sang froid par le “Père” des Velvets, ces individus légendaires surnommés les Gardiens du Destin.
{An 1280èIV -> 1380èIV} Frédéric Rexter (né en 1255èIV ; mort en 1???èIV)
Faits Marquants : Fugitif au sein de son propre royaume pendant deux ans, Frédéric sera aidé des rebelles dans son pays et de l’Ordre des Paladins qu’il rejoindra le temps d’apprendre l’usage de la magie afin de reprendre le trône de son défunt père des mains des Velvets. Lors de son couronnement, le roi Rexter fera exécuter tous ceux qui ont contribué à l’asservissement des Velvets sur le territoire. Reprend le contrôle de Quartz qui fut concédé un an plus tôt aux Aigles de la Lumière, une secte séparatiste du culte du Gaiss et fera interdire la religion à travers le pays. Il passe le reste de son règne à soigner les maux laissés par les Velvets sur ses terres. Il abdique pour laisser sa couronne à son fils après un siècle de règne pour rejoindre l’Ordre des Paladins.
{An 1380èIV -> 1437èIV} Réginald Rexter (né en 1350èIV ; mort en 1437èIV)
Faits Marquants : Fils d’un puissant magicien, Réginald désirait devenir comme son paternel. Cependant, après lui avoir expliqué les raisons pour lesquelles c’était impossible, celui-là intégra l’Ordre des Lumières pour y étudier durant dix ans avant de revenir en Ulixou. Sous son règne, Réginald collabore avec l’Ordre des Lumières pour développer la technologie au sein du pays.
{An 1437èIV -> 1454èIV} William Rexter (né en 1385èIV ; mort en 1454èIV)
Faits Marquants : Souverain au règne prometteur, William perpétue l’héritage de son père. Consolidant dans un premier temps les infrastructures du royaume et redessinant les frontières des contrées de celui-ci, il finira par se perdre dans ses projets faramineux et peu concluants. Parvenant toutefois à régler l’incident Heallfrid-Ratarlio en cédant le territoire à contrecoeur à l’Empire Heallfrid ; William sera finalement destitué et condamné à mort par son propre fils, Charles IV Rexter, après que lui, les seigneurs Ulixiens et certains alliés hors du continents aient monté un coup d’État visant à faire tomber le roi qui était devenu plus que passif dans son règne. William sera surnommé à posteriori : L’Indigne.
{An 1454èIV -> ????èIV} Charles IV Rexter (né en 1418èIV ; actuellement en poste)
Date de dernière mise à jour : 13/11/2024
Ajouter un commentaire